Ce combattant est une grande menace pour Islam Makhachev selon son coach, Javier Mendez
Javier Mendez, entraîneur de nombreux combattants titrés, a le flair pour identifier les adversaires qui pourraient poser problème à ses poulains. Ce dernier estime qu’un combattant très dangereux pour Islam Makhachev n’est plus une préoccupation, pour le moment.
Lors de la conférence de presse qui a suivi l’UFC 300 (tous les résultats ici), Dana White a annoncé qu’Islam Makhachev allait défendre son titre contre Dustin Poirier. Une annonce qui a semblé assez bizarre car beaucoup pensaient que ce serait celui qui est sorti victorieux de son affrontement contre Charles Oliveira, Arman Tsarukyan. Apparemment, ce dernier aurait refusé le duel face au champion. Un jeu risqué car il ne pourrait pas obtenir une telle opportunité si rapidement, estime Michael Chandler.
Lors de cette soirée historique, de nombreux combattants ont performé et même dans la défaite certains ont été récompensés. Justin Gaethje lui a beaucoup perdu. Son titre BMF face à Max Holloway, lors d’un affrontement au sommet qui s’est terminé par un KO monumental. Par la même occasion, il perd une place de titulaire pour un title-shot.
Le danger est écarté pour Islam Makhachev selon Javier Mendez
Dans un épisode de son podcast, l’entraîneur principal de Makhachev, Javier Mendez, est revenu sur ce qui s’est passé à l’UFC 300. Il s’est penché sur la prochaine sortie de son combattant. Il a déclaré que parmi tous ceux qui étaient en lice pour un titre, Justin Gaethje était considéré comme la plus grande menace. Javier Mendez a également mentionné que maintenant que Gaethje sort d’une défaite, il n’est plus une préoccupation pour le moment.
« Oui, pour moi, le gars qui, d’un point de vue stylistique, était très dangereux pour nous, c’était Justin Gaethje. D’un point de vue stylistique, en raison de son pedigree en lutte et de ses compétences en striking très solides. C’est une question de pommes et d’oranges, car chacun apporte un ensemble de compétences différent. J’ai donc pensé qu’il représentait la plus grande menace pour nous. il ne sera probablement plus jamais un obstacle pour nous à l’avenir. Il n’est pas nécessaire de le considérer comme une menace pour nous. »
Islam Makhachev peut donc dormir sur ses deux oreilles selon son coach. Pour l’heure, le très confiant champion doit se concentrer sur son prochain adversaire : Dustin Poirier, qu’il affrontera le 1er juin lors de l’UFC 302.
Que pensez-vous de ces déclarations ?