1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce combattant Français de l’UFC est cash sur Cédric Doumbé

Ce combattant Français de l’UFC est cash sur Cédric Doumbé

0
L'UFC Paris aura lieu ce 28 septembre à l'Accor Arena, et Oumar Sy fera son retour dans la cage pour sa seconde prestation sous la bannière de Dana White. Le combattant français a récemment partagé ses idées sur divers sujets.
Crédits : Instagram, @pfleurope.

L’UFC Paris aura lieu ce 28 septembre à l’Accor Arena, et Oumar Sy fera son retour dans la cage pour sa seconde prestation sous la bannière de Dana White. Le combattant français a récemment partagé ses idées sur divers sujets.

Le cas Cédric Doumbé fait parler tout le monde, y compris les combattants. D’ailleurs, certains d’entre eux, qui combattront ce 28 septembre lors de l’UFC Paris 3, connaissent l’ancien multiple champion du Glory, que ce soit à travers des clashes ou des entraînements. Quoi qu’il en soit, le combattant du PFL/Bellator a suscité des réactions, notamment celle d’Oumar Sy, qui rentrera dans la cage de l’UFC pour une seconde fois, face à Jung Da Un. Le léger lourd a pu partager son avis sur le puncheur camerounais.

Cédric Doumbé, le protégé des médias ?

Oumar Sy n’est peut-être pas un fan de Cédric Doumbé mais il n’est pas non plus un hater. Le combattant de l’UFC l’a expliqué lors d’une interview sur la chaîne YouTube MoneyTime Podcast :

« J’aime beaucoup ce qu’il fait. Franchement, ça apporte une lumière incroyable. On peut dire ce qu’on veut, mais tu ouvres un réseau social et tu vois sa tête. Pour moi, c’est fort. Maintenant, je trouve qu’il est quand même protégé, mais en même temps, il combat chez lui. Tu vois, le PFL le met bien, mais je sais qu’il a un bon niveau. Ça se voit, il est sûr de lui. J’apprécie vraiment ce qu’il apporte au MMA français. »

Il poursuit : « C’est dingue parce que tu prends un gars qui vit en campagne, eh bien, il connaît Cédric Doumbé. Mais je le répète, quand tu ne combats pas en France, tu ne peux pas faire ça. Le mec parle tchèque, polonais, tu ne peux pas avoir la même aura. Donc ce qu’il fait, c’est fort. J’étais sur place au PFL contre Baysangur, c’était un truc de fou, l’ambiance était chaude. »

Il ajoute : « J’ai été au Zénith pour le PFL, et tout le monde soutenait Cédric. Des mamans criaient : t’es mort !. Il attire même des footballeurs. À partir du moment où des personnalités comme Maître Gims te partagent, c’est énorme… Mais à l’UFC, ça, ça ne les intéresse pas. À l’UFC, il n’aurait jamais pu rentrer avec un matelas ni crier ‘t’es mort’ comme ça. Le PFL fait tout pour qu’il monte. Quand tu regardes le PFL aux États-Unis, même au Madison Square Garden, il n’y a même pas 2000 spectateurs. Doumbé, c’est fort. »

Entre admiration et pragmatisme, Oumar Sy souligne un point important : si Doumbé brille au PFL, l’UFC a des attentes bien différentes. Quoi qu’il en soit, l’invaincu tentera de se démarquer, non pas par le trash-talk, mais par ses performances, afin d’aller le plus loin possible.

Que pensez-vous des mots d’Oumar Sy ?

podcast charriere miranda
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.