1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce combattant français est condamné à 11 ans de réclusion criminelle

Ce combattant français est condamné à 11 ans de réclusion criminelle

0
Crédit : Instagram @kemayo_official

Freddy Kemayo a été reconnu coupable de violences envers son ex-compagne et condamné par la justice.

Le kickboxeur et ancien triple champion du monde, Freddy Kemayo, a été condamné pour viol ainsi que violences sur son ex-compagne. Il s’est présenté à la cour criminelle de Seine-Saint-Denis ce 26 février 2025 en admettant une partie des faits. La victime a témoigné avoir subi des coups, des menaces et une emprise psychologique de sa part, selon le journal l’Équipe.

11 ans de réclusion criminelle pour Freddy Kemayo

Kemayo aurait agressé de multiples fois son ex-compagne. À la barre, la victime à raconté l’enfer que le combattant français lui faisait subir, entre agressions physiques, viols, chantages et menaces. Lui, de son côté a nié une partie des faits :

« Une tête ne définit pas » , soutient-il. « Je ne suis pas un braqueur, pas un dealer, pas un voyou. On ne sait pas ce que j’ai dans mon coeur. Je sais qu’avec une gifle, je peux tuer quelqu’un. Quand je levais la main sur elle, c’était pas avec les poings. C’était pas un combat de boxe » , a déclaré Freddy Kemayo.

Kemayo a tenté de justifier ses actes par son passé familial, mais n’a pas réussi à convaincre les juges qui lui ont attribué une peine de 11 ans de prison ferme.

Le monde des sports de combat possède des personnages controversés qui sont au coeur de polémiques plus ou moins grave. Jon Jones, que beaucoup considèrent comme le GOAT du MMA, a connu des accusations de violences et a été condamné pour consommation de stupéfiants. Conor McGregor a quant à lui fait l’objet d’une condamnation pour viol et violences.

Jon Jones le prodige du mma





LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.