Ce lutteur claque un takedown venu d’ailleurs façon Imanari roll
Joue-la comme Masakazu Imanari, version lutte universitaire.
La lutte est l’un des piliers des arts martiaux mixtes modernes. Si cette affirmation vous rend sceptique, prenez le temps de regarder les profils des champions de MMA au sein des organisations élitistes. Parmi ceux dont les règnes ont été les plus dominants, on retrouve des véritables maîtres en grappling telles que Khabib Nurmagomedov, Daniel Cormier, Henry Cejudo, Kamaru Usman ou encore Georges Saint-Pierre.
Si les autres disciplines formant le MMA sont également indispensables, la lutte semble être celle qui prédomine. À l’image de l’un des combattants les plus puissants debout, Francis Ngannou, qui s’est magistralement servi de sa lutte pour conserver sa ceinture des poids lourds, lui qui était habitué à disposer de ses challengers à grand coups de massue.
Vous l’aurez compris, la lutte forme des champions, et ce dès le plus jeune âge. En effet, aux Etats-Unis comme au Daghestan, la lutte universitaire est une véritable mine de talents. Tous plus créatifs les uns que les autres lorsqu’il faut amener son adversaire au sol, à l’image de la vidéo ci-dessous, avec un splendide takedown façon Imanari roll.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette technique, le Imanari roll a été renommé, ou plutôt Masakazu Imanari s’est approprié cette technique en la réalisant de façon létale. Le Imanari roll est donc une façon peu commune d’amener l’adversaire au sol, généralement en jiu-jitsu, offrant ainsi une possibilité à son auteur d’attaquer les jambes de l’adversaire, et plus particulièrement la cheville.
Une technique de pur génie !