Ce que Colby Covington a dit à Kamaru Usman après leur combat à l’UFC 268
Kamaru Usman et Colby Covington se sont livrés une vraie guerre en main event de l’UFC 268, le Nigerian Nightmare s’imposant à la décision unanime.
Kamaru Usman s’est imposé via décision unanime dans une belle guerre de 5 rounds face à Colby Covington. Usman conserve donc la ceinture welterweight et encaisse sa 5ème défense de titre à l’UFC 268 (résultats ici).
Alors que la relation entre les deux combattants semblait très tendue depuis leur dernier affrontement et la conférence de presse post fight, Usman et Covington se sont montrés beaucoup de respect après la rencontre.
Respect: EARNED.
— UFC Europe (@UFCEurope) November 7, 2021
Battle-forged in the Octagon, 🇳🇬 @Usman84kg & 🇺🇸 @ColbyCovMMA pushed each other to the very LIMITS. #UFC268 pic.twitter.com/lwQ2J6OVPB
Voici ce qu’a déclaré Covington à Usman juste après la fin du 5ème round.
« Il s’agit de faire de l’argent, rien que de l’amour » affichant sa vraie personnalité. Usman a hoché la tête et a dit « respect ».
Après le combat, Usman a déclaré à Joe Rogan :
« Je sais qu’il y a beaucoup d’animosité ici et il y en aura probablement encore après le combat, mais je dois rendre hommage à Colby – c’est un vrai dur à cuire. »
« Je peux dire que ses entraîneurs avaient travaillé sur sa puissance et ses coups de poing, alors je devais lui montrer du respect ».
Malgré sa défaite Colby Covington a montré qu’il méritait les sommets de la division. Kamaru Usman a de son côté vraiment nettoyé la catégorie et pourrait aller chercher un superfight ou un combat de boxe.
Quels prochains adversaires souhaiteriez-vous pour ses deux guerriers ?
Quand j’ai regardé la conférence d’avant combat, j’avais plus l’impression qu’il y avait une vraie animosité entre Gaethje et Covington plutôt qu’entre ce dernier et Kamaru.
Ce n’est que du bisness disait un certain poète amateur de Whisky.
c’est le seul boulot ou plus t’insulte et plus tu gagnes de l’oseil
J’ai toujours du mal avec le trashtalk outrancier pour faire de l’oseille… Toutefois, je reconnais que Covington m’a fait marrer lors des conf de presse et que je le trouve paradoxalement plus supportable dans ce registre que CMG : en effet bien que Colby soit absolument no limit, tu vois qu’il joue clairement un personnage comme au catch (« hello nerds and virgin xD ») et surtout y a aucune frasque en dehors de la cage malgré tout le cinéma sur twitter. La séquence d’après combat montre qu’il a du respect pour Usman et que ce dernier aussi. En plus Kamaru a beau ne pas l’apprécié, il a dit qu’il comprenait son cirque. Bref, je ne souhaite pas que tout les fighters en manque d’attention adoptent cette comm mais Covington et amusant et pour l’instant il délivre la marchandise quand il s’agit de parler avec les poings !
Le truc, c’est que même en tant que grand fan de CMG (oui on existe encore XD), bah j’ai été largement plus diverti par Colby que Conor dans leurs dernières conférences de presse. Colby parle, mais Conor agit et c’est le problème avec l’Irlandais. Espérons que Colby ne devienne pas Conor…
Je comprends la comédie pour l’oseille mais quand tu parle des familles et derrière venir dire dire « tranquille c’était pour vendre le combat its only business » perso moi je l’accepterai pas après chacun ses valeurs mais je suis pas prêt a laisser insulter ma famille pour des plus gros contrats !
Ali que beaucoup de gens placent en haute estime, avait vraiment fait l’enflure avec Frazier, il avait déjà dépassé toutes les limites à son époque. Personne n’en dit mot, ou très peu.
C’est le côté dégueu des sports de combats, mais ça ne date pas d’hier.
Colby joue un rôle, il joue le rôle de McGregor avec l’espoir d’un jour gagner le salaire de McGregor.