Voici ce que veut accomplir Khamzat Chimaev à l’UFC avant de prendre sa retraite
Ce ne sont pas de petits objectifs, mais bien de très gros. Voici ce que veut accomplir Khamzat Chimaev à l’UFC avant de se retirer.
Khamzat Chimaev a surpris toute le communauté MMA avec son ascension rapide. Avec un score parfait de 10-0 (dont 4-0 à l’UFC), Chimaev va désormais affronter Gilbert Burns à l’UFC 273 en avril, encore faut-il que l’UFC le confirme, mais les deux combattants sont d’accord.
Et même à 10-0, Khamzat Chimaev continue de voir encore plus loin. Voici ce qu’il veut arriver à faire avant de prendre sa retraite (via bjpenn) :
« J’aimerais avoir plusieurs ceintures autour de la taille. Devenir le meilleur. Je ne veux pas être juste un gars ordinaire qui a gagné une ceinture. Je veux deux ou trois ceintures. Nous verrons, si je peux le faire, je le ferai. Nous pouvons faire nos plans, mais c’est Dieu qui a le dernier mot. »
En octobre dernier, Chimaev a battu Li Jingliang en 3mn16 au premier round grâce à une soumission. Avant cela, il avait battu Gerald Meerschaert en seulement 17 secondes.
Et pour Khamzat Chimaev, son potentiel prochain combat contre Gilbert Burns à l’UFC 273, n’est pas une menace pour lui :
« Tous les chiffres de Burns ne veulent rien dire. Pour être honnête, je ne vois pas de réel défi en lui. Nous verrons bien. Tout peut arriver dans un combat, mais je suis confiant comme d’habitude. Je pense que je vais juste le frapper avec mes compétences et ma puissance. C’est ce que je ressens. Je vais y aller et faire ce que j’ai fait la dernière fois. »
Et vous, pensez-vous que Chimaev a le potentiel pour aller chercher deux ou trois ceintures ? Dites le nous en com’ !
Bla Bla Bla… Il en raconte lui ! Vivement qu’il se prenne une pillule et qu’on en entende plus parler… Parceque je suis presque sûr que s’il perd on ne le verra plus, ce genre de guignol disparaît aussi vite qu’il apparaisse…
Bah dit donc on voit que tu n’y connais rien rigolos (footix du MMA), c’est un tueur Khamzat et il est surtout déjà très impressionnant pour son très jeune âge, la preuve beaucoup du top10 ne veulent pas l’affronter.
Ils sont presque tous comme ça les combattants, ils ont une confiance énorme en leurs qualités.
Et même si il perd un jour vu son jeune âge il a le temps de se relever et de tout exploser.
On sait bien tu prefère paddy pimblett pas trop barbue à ton gout
Agaçant et arrogant oui on peut le dire. Khamzat connaîtra sûrement la défaite un jour (ou pas, cf Khabib) mais en aucun cas ce n’est un guignol. On n’est pas sur une hype moisie à la Johnny Walker. Le gars a écrasé des combattants sans prendre de coup d’une façon que personne n’avait encore jamais faite. Et inutile de dire que les combattants n’étaient pas classés, on est à l’UFC, ce ne sont pas des amateurs.
Alors oui il se fera peut-être étaler par un top 10 ou 5, peut-être même dans son combat à venir. Et là il pourra faire profil bas. Mais en attendant, avec sa fiche vierge de défaite et son ultra-domination, je ne vois pas pourquoi il s’en priverait.
Il est dans une position où il peut encore se le permettre. C’est moins ridicule qu’un Conor qui continue à se mettre en avant comme s’il était à son prime, oubliant les dernières dérouillées qu’il a prises.
Qu’il retourne déjà Burns, puis ensuite Colby et Usman chez les Welters en cuttant comme il le fait et ensuite il pourra penser éventuellement à prendre la ceinture en MW (ce qui parrait être sa caté naturelle) pour après s’essayer en LHW… donc step by step et qu’il arrête un peu de causer et de trashtalk à tout va car personnellement ça me gonfle, en effet pas un jour sans une décla ou un article sur lui….