« Ce sont tous des… » : Belal Muhammad allume le clan Edwards
Les tensions entre Belal Muhammad et Leon Edwards, le champion des poids welters de l’UFC, semblent approcher du point d’ébullition.
Leon Edwards bientôt de retour ? La dernière fois qu’il a défendu sa ceinture, c’était contre Colby Covington à l’UFC 296. Le Britannique avait remporté ce combat par décision unanime. Le prochain sur la liste semble être Belal Muhammad. Ce dernier n’a pas combattu depuis sa victoire contre Gilbert Burns à l’UFC 288.
Un combat pour le titre entre Edwards et Muhammad a été envisagé pour l’UFC 300, mais l’affrontement a été abandonné. Alex Pereira vs. Jamahal Hill a su tirer son épingle du jeu et a séduit les dirigeants de l’UFC. Les deux light heavyweights se sont lancés des provocations et ont eu un face-à-face tendu. Le duel risque d’être explosif.
Le manager de Leon Edwards fait le point
Le manager d’Edwards, Tim Simpson, a donné son avis sur le fait que le combat contre Muhammad ne se soit pas concrétisé à l’UFC 300, lors de l’épisode de jeudi de The MMA Hour :
« Il n’y a pas eu de discussion pour l’UFC 300. Je ne veux pas m’en prendre à Belal Muhammad. Il a l’air d’être un bon gars, mais cela ne me surprend pas. Belal et Leon n’est probablement pas le combat phare que vous voulez pour cet événement, si je peux dire cela respectueusement. » Il a été rapporté que Muhammad n’était pas l’un des trois adversaires qu’Edwards avait acceptés pour l’UFC 300. Shavkat Rakhmonov, Islam Makhachev qui a réfusé et Khamzat Chimaev ont été révélés comme étant les adversaires ciblés par Edwards.
Belal Muhammad se déchaîne sur les réseaux sociaux
Dans un récent tweet, Belal Muhammad a semblé répondre aux remarques de Simpson : « Leon, son manager, son entraîneur, son frère… toutes des p*tes. » Une attaque de plus, pour le combattant qui attend depuis un long moment, un title-shot mais surtout une revanche.
Muhammad et Edwards se sont déjà affrontés au cours de leur carrière à l’UFC. Leur combat de mars 2021 a été déclaré no-contest en raison d’un coup à l’œil qui a empêché Muhammad de continuer. Depuis, Muhammad a remporté cinq victoires consécutives, notamment contre Vicente Luque et Stephen Thompson, renforçant ainsi sa légitimité pour le combat face au champion.
Que pensez-vous des déclarations de Belal Muhammad ?
Écoute Belal si t chiant à voir combattre comme si que ton entraîneur avait une télécommande sur toi tant pis. Remets toi en question et soit plus instinctif.
En gros tu nous endort.
Allez next.
Pour une fois que tu dis pas de la merde, clair que plus chiant que lui tu meurs..
Style chiant ou pas en tout cas il est très efficace il à une très bonne série de victoires et pas fasse à n’importe qui, et en plus il mérite une revanche face à Edwards à cause du doigt dans l’œil.
Ça c’est sûr mais faut reconnaître que le mec attire pas grand monde mais ce serait loin d’être illogique qu’il ait sa chance aussi