Cédric Doumbé a une bonne lutte, la preuve en vidéo
Les entraînements de Cédric Doumbé et Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov s’intensifient à l’approche de leur combat le 7 mars au PFL Paris. ‘The Best’, spécialiste du pieds-poings, affirme son niveau en lutte et au sol à travers une vidéo.
Le maître du pieds-poings veut-il aussi devenir un maître en lutte et au sol ? Cédric Doumbé a prouvé en septembre dernier avec son KO en 9 secondes face à Jordan Zébo, qu’il n’avait plus rien à prouver avec ses poings de feu. Pour son second combat au PFL face à Bayansangur Chamsoudinov alias ‘Baki’, il redouble d’efforts et met l’accent sur les domaines qui pourraient lui causer du tort.
La lutte et le sol font partie des éléments qu’il entraîne mais actuellement il est impossible de dire si c’est un point faible ou non. Seul l’avis de ceux qui l’ont vu en action compte. Coach, manager, sparring partner et personne d’autre. Il est vrai que contre Pawel Klimas, qu’il a mis KO au second round, il y a eu des phases de lutte mais c’était bien trop maigre pour juger le niveau de Doumbé.
Cédric Doumbé en lutte : c’est intéressant
Qu’en est-il de ses autres capacités que le pieds-poings ? Les fans de MMA s’impatientent sur le cas de Doumbé. Le test avec ‘Baki’, très fort sur ses appuis et surtout imprévisible grâce à ses balayages made in Judo, pourrait enfin pousser le cogneur à sortir de sa zone de confort. ‘The Best’ ne semble pas être désarmé à ce niveau-là comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur Instagram où il offre une belle opposition face à l’un de ses coéquipiers.
C’est donc évidemment un beau défi pour Doumbé en ce qui concerne ses aptitudes en dehors du striking et pour ‘Baki’ aussi. Ce dernier s’entraîne debout pour contrer Doumbé mais Chamsoudinov a affirmé dans une interview être confiant et qu’il pourrait finir le combat de n’importe quelle façon.
Que pensez-vous de cette vidéo de Cédric Doumbé ?