Cédric Doumbe fait une étonnante révélation sur Conor McGregor
Cédric Doumbe n’est seulement connu pour ses grandes qualités de combattants, « The Best » est également réputé pour ne rien cacher. Cette semaine, il a tenu à revenir sur le niveau de Conor McGregor qu’il juge à sa façon.
Cédric Doumbe est un homme qui gère parfaitement bien son rôle en dehors et dans la cage. Il n’est pas seulement l’un des meilleurs combattants français, il est aussi un très bon communicant. Ces derniers temps, « Doumced » enchaîne les interviews. Plusieurs vidéos sont sorties avec le groupe Amuse Bouche, co-présenté par Djimo, Redouane Bougheraba, Ahmed Sparrow et Roman Frayssinet. Au départ, Doumbe est revenu sur son trashtalking et sur ses conséquences, il s’est par ailleurs exprimé sur son passage au sein du Straight Blast Gym (SBG), la salle de sport où s’entraine Conor McGregor.
Cédric Doumbe encense Conor McGregor
On ne présente plus la poule aux œufs d’or de l’UFC, Conor McGregor a forgé toute sa carrière grâce à sa grande palette technique en striking. En témoigne son nombre de victoires par KO dans toute sa carrière, 19. 11 fois champion du monde de kick-boxing, Cédric Doumbe sait comment mettre KO des combattants. Forcément, cette statistique ne l’impressionne pas du tout. Pourtant, ce dernier fait une étonnante révélation sur Conor McGregor.
« Les gens pensent que Conor c’est un striker mais en réalité, c’est pas un striker. Moi, je m’entraîne là où il s’entraîne, au SBG. Il y a un français qui est aussi là-bas (Asaël Adjoudj) il m’a dit « Conor, c’est le plus fort au sol, c’est le plus fort en grappling, c’est juste qu’à l’UFC, il reste debout. » Il a raison parce que quand Khabib l’emmène au sol, il a parfaitement défendu, personne n’a réussi à défendre sa lutte comme Conor l’a fait. »
Fortement annoncé du côté de l’organisation reine, l’UFC depuis quelques semaines, Cédric Doumbe a mis les choses au clair concernant son avenir dans le MMA. S’il n’exclut pas une future signature au sein de l’organisation de Dana White, le natif de Douala n’exclut en aucun cas les autres organisations de MMA, évoquant notamment le PFL ou le Bellator.
Que pensez-vous de cette anecdote sur Conor McGregor ?
C’est quoi au juste cette invasion d’article sur Doumbé ici ?
Même l’algorithme Youtube s’y est mis et m’inonde de vidéos de ce monsieur alors que j’ai jamais rien demandé.
Alors forcément j’ai un peu cherché et j’ai consulté sa fiche wiki mais malgré tout je capte pas trop sa nouvelle notoriété.
Ok il est français, ok il a été champion Welter au Glory, mais sinon quoi ?
Niveau MMA pour le moment c’est personne ou presque, un simple débutant, ou bien me trompe-je ?
Quelqu’un pourrait m’expliquer cette soudaine déferlante médiatique ?
Merci bien !
En gros, tu as le combattant Français le plus titré en pied poing dans une fédération connue et reconnue qui est à deux doigts de signer dans la big league du MMA. Certes, ce n’est pas son sport de prédilection (le MMA) mais il possède des atouts qui font de lui une personne bankable et au lendemain de la « légalisation » du MMA en France, ajouter un figure de proue ne fera pas de mal au développement de cette discipline dans notre charmant pays
Ok je vois, merci pour tes explications.
Donc là c’est surtout le côté « combattant français » qui prime.
Parce que je me souviens de l’arrivée de Gökhan Saki par exemple à l’UFC, qui lui aussi dans le genre légende du pieds-poings se posait là, et pourtant il n’avait pas eu le dixième de la médiatisation qu’a Doumbé aujourd’hui.
Pour les puristes pied poings, l’arrivée de Saki dans le roaster UFC a tout de même pas mal été commenté mais pour le coup s’agissant de Doumbé, on parle bien d’une couverture médiatique française pour un Français ce qui n’est pas le cas de Gokhan.
Je rajoute l’aspect trash talking et vendeur de Cedric qui est plus simple à marketer