MMA GP – Cédric Doumbé loupe sa pesée, le combat est maintenu
Cédric Doumbé fait son retour. ‘The Best’ doit affronter Florent Burillon au MMA GP avant de faire sa première à l’UFC.
Cédric Doumbé doit affronter Florent Burillon lors de son retour dans l’octogone au MMA GP à Bordeaux. Bien que le combat soit maintenu, Cédric ‘The Best’ a loupé sa pesée de plus de 2 kilos.
Cédric Doumbé ne fait pas le poids pour la première fois
Lors de la conférence de presse d’avant combat, le Franco-Camerounais a avoué avoir manqué le poids. Le combattant ne se cherche pas d’excuse puisqu’il assume clairement son erreur. ‘The Best’ a donc pris les choses en mains pour que le combat soit tout de même organisé.
🚨 @CedricDoumbe annonce qu’il a manqué le poids pour son combat face à Burillon au MMA GP ! Il a dû trouver un accord financier avec son adversaire pour maintenir le combat.
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 16, 2022
📺 Samedi à 20h30 sur RMC Sport 2 pic.twitter.com/4nk7sgYvMX
« J’ai vu que je ne pouvais pas faire le poids. J’ai ainsi contacté Florent en privé. Ce qui est normal, c’est de lui proposer un dédommagement financier. C’est dommage, pour la première fois de ma carrière, j’ai manqué le poids, mais je ne veux pas me chercher d’excuse. »
Doumbé assume et fait comme toujours, il amuse la galerie. Il profite de ce moment pour envoyer quelques tirs à Françis Ngannou tout en respectant le combattant et champion du monde poids lourds de l’UFC.
« Non, je ne suis pas pareil que lui, je ne suis pas venu du bled en marchant. J’espère, il n’entendra jamais ça, il va me gifler. Mais c’est magnifique. Tout le monde a vu son histoire et c’est magnifique. Je suis très jaloux avec ce qu’il a vécu, en arriver jusque-là aujourd’hui c’est incroyable.«
Cédric Doumbé aura fort à faire ce soir face à Florent Burillon. En effet, ce dernier est en ancien partenaire de Khamzat Chimaev. Doumbé devra répondre présent s’il ne veut pas devenir un talent gâché du MMA français.
Que pensez-vous du geste de Cédric Doumbé ?
En tout cas aussi peu professionnel que cela puisse être, comme il le dit d’ailleurs. Il assume carrément, explique la situation clairement sans dramatiser. Du moment que l’autre coin accepte la compensation.
Il m’agace parfois mais au moins il à l’ait d’être honnête avec lui même et les autres.
Faut éviter de se foutre de la gueule des combattants qui ratent leur pesée, si c’est pour faire la même…
Passage à la caisse obligatoire. Sinon ben j’ai hâte de le voir progresser en mma
Il me fait trop rire, il fait le clown, mais il gère.
Je suis l’argent !
le karma
C’est juste devenu un guignol. Il fait tout ce qu’il a déjà critiqué, il devrait faire au lieu de jacter tout le temps. Il se bat, de son choix, contre le 26eme français en -77kg, et ça parle de coucher Usman etc…. Il est pathétique tellement il est ridicule. Mieux vaut se taire que de sortir des conneries pareilles. 3eme combat en france, incapable de faire la pesée !!! Mort de rire. C’est pas lui aussi qui critiquait Tony yoka pour le choix de ses adversaires?!? Il fait pareil.
Quand on a la prétention de parler de soi à la 3eme personne, quand on se dit meilleur que tous les autres, pourquoi il prend pas un Karl Amoussou ou un Abdoul abdouragimov ???!?? Clown qu’il est
Il fait le clown par pure comédie il à très bien compris comment sa marche pour attirer l’intention vu qu’ont parle de lui alors qu’il n’est qu’à son 3ème combat de mma. Au fond de lui il sait très bien qu’il se ferait retourner par les noms que tu à cité ou qu’il à cité lui même. Techniquement en striking s’il s’adapte bien il risque de coucher beaucoup de monde en revanche il part de zéro en lutte/jjb il n’a d’autres choix que de prendre les bon adversaires au début. Je suis même pas étonné qu’il soit déjà sous contrat avec l’ufc vu qu’il était champion au glory. Ils sauront qui lui mettre au début comme Pereira par exemple.
Pfuiii t’en as gros sur la patate.
.