Cédric Doumbé parle des salaires en MMA : « On peut aller jusqu’à 4, 5, 10 millions »
Cédric Doumbé a évoqué la question des salaires au Bellator, à la PFL et à l’UFC lors d’un entretien avec France Inter.
Après sa première défaite en MMA, Cédric Doumbé a su rebondir. Le vendredi 17 mai, il a infligé un TKO au 1er round à l’Américain Jaleel Wilis durant le co-main event du Bellator Paris. Le Français est ainsi revenu dans la colonne des victoires après avoir subi une défaite controversée face à Baysangur Chamsoudinov alias Baki lors de la PFL Paris (voir le résumé du combat ici).
Après sa victoire, Cédric Doumbé a été interviewé sur France Inter. L’athlète de 31 ans a évoqué les différentes organisations de MMA et la questions des salaires. ‘The Best’ a affirmé que s’il avait privilégié la Professional Fighters League (PFL) et le Bellator à l’UFC, c’était pour une question d’argent.
Des contrats à 10 millions
« L’UFC c’est la ligue qui est aujourd’hui numéro 1 mais qui est en passe de se faire doubler par le PFL et le Bellator, les organisations avec lesquelles j’ai signé actuellement » , a déclaré Cédric Doumbé. « J’ai choisi les « nouveaux » qui arrivent, qui ont beaucoup plus d’argent, plus d’investisseurs… Tout simplement pour l’aspect financier. Le contrat est plus rémunérateur au Bellator et au PFL. Plus on est un combattant divertissant et doué, plus on va gagner d’argent. Il y a des contrat qui commencent à 10 000 le combat, plus 10 000 en cas de victoire, donc on va dire 20 000. Et le maximum des contrats peut aller à 4, 5, 10 millions ».
Cédric Doumbé semble avoir la volonté d’être actif. Il se pourrait donc bien que le combattant soit de retour dans la cage en 2024. Le vétéran de l’UFC, Anthony Pettis, pourrait être l’adversaire de l’ex-champion du Glory. L’Américain a assisté à la victoire de Cédric Doumbé, une rivalité étant née entre les deux hommes… Affaire à suivre.
Qu’avez-vous pensé de la victoire de Cédric Doumbé ?