Cédric Doumbé pourrait faire face à une énorme star en 2025
Dan Hardy, le responsable des opérations de la PFL Europe, aimerait voir un combat de MMA entre Cédric Doumbé et Jake Paul.
Cédric Doumbé vs. Jake Paul. Une affiche qui ferait probablement couler beaucoup d’encre. D’un côté, l’ancien champion du Glory Kickboxing qui a fait une transition remarquée en MMA. De l’autre, un youtubeur devenu boxeur réalisant des événements de grande ampleur, le dernier étant son combat face à la légende, Mike Tyson (voir le résumé). Au début de l’année 2023, Paul a signé un contrat avec la Professional Fighters League (PFL). L’Américain devrait faire ses débuts dans la cage en 2025, mais face à quel adversaire ?
Cédric Doumbé vs. Jake Paul
Dan Hardy est un ancien challenger au titre welterweight de l’UFC et l’actuel responsable des opérations des combattants pour la PFL Europe. Lors d’une récente interview avec Bloody Elbow, le Britannique a expliqué qu’il voyait bien Jake Paul faire face à Cédric Doumbé pour ses débuts en MMA :
« J’étais enthousiaste à l’idée que Jake Paul se lance dans les arts martiaux mixtes. Et je me suis dit qu’il allait venir au MMA avec la même énergie, nous savons qu’il a aussi un passé de lutteur. Il est dans une situation bizarre, n’est-ce pas ? Parce qu’il va affronter quel adversaire ? »
Dan Hardy a poursuivi : « Cédric Doumbé a mentionné plusieurs personnes qu’il aimerait combattre, et Jake Paul était sur la liste. Doumbé a une grande expérience du kickboxing, mais il n’a que quelques combats en MMA. C’est un striker, et il ne voudra pas lutter contre Jake Paul. Doumbé est un peu plus âgé, mais il est nettement plus petit. Cela pourrait être un bon combat, même en boxe, je pense que Cédric Doumbé contre Jake Paul serait très amusant. »
Si deux showmen comme Jake Paul et Cédric Doumbé s’affrontent, la PFL fera beaucoup de bruit.
Aimeriez-vous voir Doumbé vs. Paul ?