1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cédric Doumbé s’exprime sur Benoît Saint Denis : « Il ne combat pas avec son cerveau »

Cédric Doumbé s’exprime sur Benoît Saint Denis : « Il ne combat pas avec son cerveau »

0
Le coach de Benoît Saint-Denis répond à la polémique avec Cédric Doumbé : "C’est juste de l’égo !"
Crédits : Instagram @cedricdoumbe, @benoitst_denis

Cédric Doumbé a réagi à la défaite brutale de Benoît Saint Denis survenue durant le main event de l’UFC Paris.

Benoît Saint Denis est dans une phase compliquée de sa carrière. Il y a moins d’un an, il était sur le toit du monde après avoir mis KO Matt Frevola à l’UFC 295. Samedi soir, il encaissait sa deuxième défaite consécutive. Encore une fois, en MMA, tout va très vite. Dustin Poirier a mis KO le natif de Nîmes en mars. Cette fois-ci, Benoît Saint Denis a été violemment dominé dans le 1er round de son combat contre Renato Moicano à l’UFC Paris (voir tous les résultats). Après un deuxième round sur un faux rythme, le médecin a stoppé l’affrontement au regard des blessures du Français (voir le résumé du combat).

Cédric Doumbé réagit à la défaite de Benoît Saint Denis

Dans une story publiée sur son compte Snapchat, Cédric Doumbé, ancien champion du Glory et nouvelle star du MMA, a réagi à la défaite de Benoît Saint Denis :

« Je pense qu’il ne combat pas avec son cerveau. Il est trop en mode ‘God of War’, ‘Dieu de la Guerre’, « je veux le sang dans la bouche, le guerre, on vit par l’épée on périt par l’épée » tout ça. Non Non Non Non, le combat c’est toucher sans se faire toucher. C’est pas on va à la guerre… Et Floyd Mayweather il l’avait bien compris, toucher sans se faire toucher. Sur ce combat, (Renato) Moicano a juste été meilleur que lui. »

Après le combat, Renato Moicano a révélé qu’il s’était blessé à l’épaule trois semaines avant le combat. Il a d’ailleurs fait le 2e round avec une épaule dans un sale état.

Cédric Doumbé n’a pas combattu depuis le 18 mai, lorsqu’il a infligé un TKO au 1er round à Jaleel Willis durant les Champions Series du Bellator à Paris. Désormais, ses supporters attendent l’officialisation de son retour.

Que pensez-vous de cette déclaration de Cédric Doumbé ?

Renato Moicano ITV UFC Paris
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.