Cédric Doumbé s’exprime sur la stratégie PFL/Bellator : « Je ne comprends pas… »
Cédric Doumé, légende du kickboxing et actuel combattant de MMA, ne comprend pas la stratégie de la Professional Fighters League (PFL) et du Bellator.
Cédric Doumbé est de retour dans la colonne des victoires. Le vendredi 17 mai, il a infligé un TKO au 1er round à l’Américain Jaleel Wilis durant le co-main event du Bellator Paris. Le Français a réalisé cette performance peu de temps après avoir subi une défaite controversée contre Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ lors de la PFL Paris en mars (voir le résumé du combat ici).
Pendant de longs mois, les fans ne savaient pas dans quelle organisation de MMA Cédric Doumbé allait signer. L’UFC, la Professional Fighters League, le Bellator ? ‘The Best’ a finalement opté pour la PFL, notamment pour des questions de salaire. En novembre 2023, l’organisation américaine a racheté une autre promotion majeure, le Bellator. Toutefois, les deux organisations n’ont pas pour autant fusionné.
Cédric Doumbé ne comprend pas la stratégie PFL/Bellator
Plusieurs choses se sont passées après le rachat du Bellator par la PFL. En février, il y a eu un événement champion PFL vs. champion Bellator. Les Bellator Champions Series ont également été créées. Des détenteurs de titres défendront leurs ceintures lors de huit événements à travers le monde tout au long de l’année. La seconde édition a eu lieu vendredi dernier, à l’Accor Arena de Paris (voir tous les résultats).
Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi les deux organisations ne fusionnent pas. C’est le cas de l’ex-champion du Glory, Cédric Doumbé. Il s’est exprimé lors d’une récente apparition dans l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani.
« Je ne comprends pas pourquoi ils font cette séparation. Mais ils sont meilleurs que moi pour faire ce qu’ils font » , a affirmé Doumbé. « Mais oui, si je pouvais donner un conseil, je leur dirais de mélanger les deux organisations. PFL ou Bellator, une seule. Je préfère le Bellator parce que c’est plus ancien, vous voyez ce que je veux dire ? L’histoire du Bellator, je pense que ce serait mieux s’ils ne gardaient que le Bellator ».
Quoi qu’il en soit, la PFL, et donc le Bellator, possèdent de nombreux combattants. Parmi eux, Anthony Pettis, qui devrait être le prochain à affronter Cédric Doumbé dans la cage.
Êtes-vous d’accord avec Cédric Doumbé ?