« C’est fini pour lui » : Conor McGregor n’a plus le niveau pour l’UFC d’après Robert Whittaker
Conor McGregor n’a plus le niveau pour combattre selon l’ancien champion des poids moyens Robert Whittaker.
Conor McGregor n’a pas combattu depuis le 10 juillet 2021, lorsqu’il s’est fracturé le tibia dans sa trilogie avec Dustin Poirier. Presque trois ans après cet épisode, l’Irlandais sera de retour dans l’octogone. Il affrontera l’actuel numéro 6 des poids légers, Michael Chandler. Le combat aura lieu le 29 juin, durant le main event de l’UFC 303, à l’occasion de l’International Fight Week. L’événement se déroulera à la T-Mobile Arena de Las Vegas (États-Unis). Chandler et McGregor devrait se confronter chez les welterweights (poids mi-moyens), dont la limité est fixée à moins de 77 kg.
Conor McGregor, plus au niveau ?
Sur ses quatre derniers combat à l’UFC, Conor McGregor a obtenu une victoire et trois défaites. De plus, il reviendra après une longue période d’inactivité. Ainsi, de nombreux observateurs pensent que le ‘Notorious’ n’a plus le niveau pour affronter les meilleurs. C’est le cas de l’ancien champion des poids moyens et actuel numéro 3 de la division, Robert Whittaker. Il s’est exprimé lors d’une récente interview sur Triple M radio.
« J’ai l’impression qu’il a fait sa part pour le bien de ce sport. Il est certain qu’il attire encore les regards et tout le reste, en particulier lorsqu’il travaillait sur son film Road House. Il attire toujours plus de regards, c’est bien, mais en ce qui concerne le combat, je pense que c’est fini. Vous devrez comprendre que le combat n’est pas un jeu auquel vous pouvez jouer. Ce n’est pas un jeu que vous pouvez faire à temps partiel parce qu’il y a un gamin brésilien qui n’a absolument rien et qui mourrait littéralement pour vous battre ».
Lorsqu’on a demandé à Whittaker avec quelle rapidité il pourrait battre Conor McGregor dans l’octogone, il a répondu en plaisantant : « Argh mon pote, il est plutôt bon. Je parle comme un c*n derrière un micro de radio ».
Les fans et les combattants auront des réponses dans quelques semaines…
Êtes-vous d’accord avec Robert Whittaker ?