« C’est un homme différent » : Oleksandr Usyk reçoit des éloges d’une figure majeure de la boxe
Le promoteur Alex Krassyuk blâme Tyson Fury pour ses innombrables fautes. Il explique aussi qu’Oleksandr Usyk a eu le temps de devenir un vrai poids lourd, prêt à le détruire, ce samedi soir.
Le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk était initialement prévu pour le 17 février. Malheureusement, le ‘Gypsy King’ s’est blessé à l’arcade lors d’un violent sparring, ce qui a contraint les promoteurs à reporter la carte au 18 mai.
Le temps supplémentaire a permis au champion, Oleksandr Usyk, de renforcer son physique et d’affiner ses entraînements. Les retards de Fury ont alimenté la métamorphose d’Usyk. « C’est la faute de Tyson Fury parce qu’il a reporté le combat trois fois et qu’il a donné à Oleksandr Usyk une chance de devenir aussi grand, aussi fort et aussi entraîné ! », a déclaré le promoteur Alex Krassyuk à DAZN Boxing.
« Maintenant, c’est un homme différent. Il n’est plus un poids cruiser ou un amateur. C’est un dur à cuire. Regardez ce qu’il fait. C’est pourquoi, lorsque je parle de ce combat à venir, je parle de finir à l’intérieur de la distance. Il est trop fort maintenant« , a poursuivi Krassyuk à propos d’Usyk.
| Ne manquez pas le choc Fury vs Usyk à voir sur DAZN le 18 mai (disponible ici).
Oleksandr Usyk a une approche très minutieuse
« Son camp est rempli de scientifiques. Tous les hommes qui l’entourent sont des experts dans leur domaine. Chaque aspect de son camp d’entraînement est sous contrôle… Il a suivi 500 séances d’entraînement pour un seul combat. C’est pourquoi il est incontesté. Les muscles d’Oleksandr Usyk sont plus gros, mais son poids est plus ou moins le même. » Il semble qu’Usyk ait travaillé dur dans les trois camps d’entraînement pour ce combat.
« En ce qui concerne Tyson. S’il n’y a pas de science derrière lui, ce n’est probablement pas le meilleur travail qu’il ait fait. Je veux dire, perdre du poids aussi rapidement et autant. » Pour Krassyuk, Fury a perdu trop de poids et ce n’est pas bon pour lui. Il pense que son combattant aura largement l’avantage à cause de ce facteur, de plus Usyk n’est absolument pas impressioné par le physique de son adversaire. Cet affrontment risque d’être explosif !
Que pensez-vous de ces mots ?