Cet analyste de l’UFC pense qu’Alex Pereira pourrait affronter Dricus Du Plessis chez les poids moyens pour son prochain combat

En cas de victoire face à Magomed Ankalaev, un analyste de l’UFC pense qu’Alex Pereira pourrait affronter Dricus Du Plessis.
Nous y sommes ! Ce samedi soir, Alex Pereira défendra son titre de champion des -93 kg pour la quatrième fois face à Magomed Ankalaev. Les deux combattants ont validé leur pesée, se sont fait face et ont échangé des mots pour la dernière fois avant leur combat. S’il venait à battre le Russe, Alex Pereira n’aurait quasiment plus aucun défi en light heavyweight. Le Brésilien voit déjà plusieurs options pour la suite de sa carrière. Parmi lesquelles celle d’affronter Dricus Du Plessis. Bien que la plupart des observateurs l’imaginent tenter sa chance chez les poids lourds en cas de victoire face à Ankalaev, Jon Anik n’en est pas persuadé. L’analyste de l’UFC a déclaré chez MMA Fighting qu’il voyait bien Pereira revenir chez les -84kg pour y affronter le champion :
« La seule chose que je peux dire, c’est qu’Alex Pereira peut encore atteindre la catégorie des poids moyens et il veut combattre Dricus du Plessis. Il n’a pas défendu le titre de champion des poids moyens de l’UFC. De toutes les distinctions décernées au futur membre du Temple de la renommée de l’UFC, Alex ‘Poatan’ Pereira, il n’a jamais défendu le titre de champion des poids moyens et si vous pensez une seconde qu’il n’a pas envie, de redescendre à -84kg, vous êtes complètement fou ».
Un combat par défaut ?
Alex Pereira était devenu champion pour la première fois chez les -84kg de l’UFC. Cependant, comme l’indique Jon Anik il n’a jamais réussi à défendre ce titre puisqu’il s’est incliné lors de sa première défense. ‘Poatan’ était ensuite passé chez les lourds-légers. Selon Jon Anik, ce serait quelque chose que le Brésilien voudrait rectifier. D’où sa théorie d’un retour chez les poids moyens pour y affronter Dricus Du Plessis. De plus, la disponibilité de Jon Jones et le manque de challenge restant chez les – 93kg pourraient forcer ce combat :
« Et si le calendrier ne lui permet pas de défier Jon Jones ou Tom Aspinall dans la catégorie des poids lourds, je ne pense pas qu’il va rester à -93kg pour combattre Bogdan Guskov, même si vous et moi adorons ce type. Il va probablement essayer de descendre à -84kg et de combattre Dricus du Plessis. Khamzat Chimaev aura son mot à dire sur tout ça, mais je ne pense pas qu’il soit impossible que ce soit chez les poids moyens, n’est-ce pas ? Parce qu’il est très discipliné, et même cette semaine, quand on lui a posé la question, le premier nom qu’il a sur le bout de la langue n’était pas Jon Jones, c’était Dricus du Plessis ».
Après sa victoire face à Sean Strickland, Dricus Du Plessis avait call out Alex Pereira. Le Brésilien y avait répondu favorablement. Mais avant d’imaginer quoi que ce soit, ‘Poatan’ doit d’abord venir à bout de Magomed Ankalaev.
Pensez-vous que Dricus Du Plessis puisse être le prochain adversaire d’Alex Pereira ?
