1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cet ancien adversaire de Jon Jones explique pourquoi ‘Bones’ ne devrait jamais affronter Tom Aspinall et le compare à Stipe Miocic

Cet ancien adversaire de Jon Jones explique pourquoi ‘Bones’ ne devrait jamais affronter Tom Aspinall et le compare à Stipe Miocic

1
jon jones mma
Crédit : Instagram Jones

L’un des anciens adversaires de Jon Jones compare ‘Bones’ à Stipe Miocic et explique pourquoi il ne devrait pas affronter Tom Aspinall.

Après plus d’un an d’absence, Jon Jones est de retour pour enfin défendre sa ceinture des poids lourds. ‘Bones’ affrontera Stipe Miocic lors de l’UFC 309, le 16 novembre prochain. L’ancien champion revient quant à lui, pour la première fois depuis 3 ans et la perte de son titre face à Francis Ngannou. Jones affiche d’ailleurs un physique monstrueux à un peu plus d’un mois de l’événement. Avant de s’emparer de la ceinture chez les heavyweights, ‘Bones’ avait dominé pendant des années la catégorie du dessous, celle des -93kg. Parmi les nombreux adversaires qu’il vaincus chez les lourds-légers, se trouve Victor Belfort. Interrogé sur le prochain combat de Jones, Belfort a vanté les mérites de Stipe Miocic qu’il ne voit pas forcément inférieur à son adversaire :

« Jon Jones va avoir la plus grande carrière. Disons qu’il bat Miocic, ce qui va être très difficile. J’adore Jon Jones, et je pense qu’il a une carrière incroyable, mais vous savez, beaucoup de gens pensent qu’il est plus grand que Stipe Miocic. Non, il n’est pas plus grand, il n’est pas plus fort et sa frappe n’est pas meilleure que celle de Stipe Miocic. Stipe Miocic est un grand boxeur ; Il peut lutter et il peut se battre« .

Jon Jones ne doit surtout pas affronter Tom Aspinall !

Bien qu’il imagine Jon Jones gagner le combat, Victor Belfort ne voudrait surtout pas que Stipe Miocic soit sous-estimé. D’ailleurs, si l’ancien champion poids lourd venait à se blesser (ou même Jon Jones), Tom Aspinall le remplacerait. Si cela devait arriver, ‘Bones’ devrait refuser le combat selon Victor Belfort. En effet, il déconseille fortement à son ancien adversaire d’affronter le champion intérimaire :

« Si je peux donner un conseil à Jon Jones, c’est de ne pas le combattre [Aspinall] parce qu’il n’y a rien à gagner de ce combat pour Jon Jones (…) Aspinall est une bête différente. Il est si jeune ; Je veux dire, c’est la nouvelle génération, très dangereux, très explosif, très athlétique. A moins que Jon Jones n’y gagne des millions de dollars, il ne devrait pas prendre ce combat. Mais je veux dire, si j’étais Jon Jones, je demanderais : ‘Pourquoi le combattrais-je ? Si tu gagnes face à Miocic, arrête-toi, prends ta retraite et sois le meilleur gars de tous les temps. Je pense qu’il serait le Tom Brady du MMA« .

Selon Victor Belfort, Jon Jones n’a rien à gagner à affronter Tom Aspinall, et devrait se retirer s’il bat Stipe Miocic. Qu’il se rassure, c’est justement ce qu’à prévu ‘Bones’.

Pensez-vous comme Victor Belfort que Jon Jones ne devrait pas affronter Tom Aspinall ?

Alex Pereira Rountree analyse et pronostics

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.