1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cet ancien champion de l’UFC britannique donne raison aux juges pour Oleksanker Usyk vs. Tyson Fury 2

Cet ancien champion de l’UFC britannique donne raison aux juges pour Oleksanker Usyk vs. Tyson Fury 2

0
Crédits : Rtfight_com Instagram

Un ancien champion de l’UFC explique pourquoi Oleksandr Usyk a bien battu Tyson Fury lors de leur dernier combat.

Samedi dernier avait eu lieu la très attendue revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk. Lors de leur premier affrontement, l’Ukrainien s’était imposé sur décision partagée. Il était alors devenu le tout premier à infliger une défaite au ‘Gypsy King’. Le champion a récidivé samedi dernier, mais en s’imposant par décision unanime ! Après avoir battu deux fois Anthony Joshua, Usyk bat donc deux fois consécutivement Tyson Fury. Un second revers consécutif dont ne se remet pas le Britannique qui estime avoir gagné ce combat.

Un compatriote de Fury voit Usyk vainqueur

Après la décision, Tyson Fury a fait plusieurs déclarations en se plaignant de la décision. Il a par exemple déclaré qu’il se voyait gagnant avec au moins 3 rounds d’avance. Il a ensuite fustigé l’intelligence artificielle qui a scoré le combat en plus des juges (et qui l’a donné perdant). Cependant, lui et son clan semblent être les seuls à contester la décision. Plusieurs légendes de la boxe ont admis avoir vu Usyk l’emporter. Même des grands noms des sports de combat anglais ne vont pas dans le sens du ‘Gypsy King’. C’est par exemple le cas de Michael Bisping, ancien champion à l’UFC. Sur sa chaîne Youtube, l’ancien combattant britannique a exprimé son accord avec les juges :

« Il vient de battre Tyson Fury une fois de plus, une fois de plus par décision, une fois de plus il a éclipsé Tyson Fury, il a fait vaciller Tyson Fury, il l’a blessé à plusieurs reprises. Mais ce n’était pas comme le neuvième round du premier combat. Ce n’était pas aussi mauvais que ça, ce n’était pas aussi dramatique que ça, mais je vais vous dire, pour une fois dans la boxe, les juges ont eu raison. Tyson Fury s’est fait battre à la loyale par le meilleur boxeur de sa génération. Oleksandr Usyk est l’homme, il a régné en maître, il a fait plus de dégâts, il a porté plus de coups et il a aussi mieux contrôlé le ring. Il avait un peu le contrôle. Oui, c’était un combat, oui, Fury s’est montré, oui, Fury peut être fier. Il devrait être content de sa performance, mais ce n’était pas suffisant pour faire le travail« .

Bien que compatriote de Tyson Fury, Michael Bisping ne peut nier sa défaite. Tyson Fuy semble être le seul à s’être vu gagner ce combat…

Êtes-vous d’accords avec Michael Bisping ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.