« C’était effrayant à regarder » : Tom Aspinall réagit à la défaite par KO de Francis Ngannou
Tom Aspinall est revenu sur la défaite par KO qu’a subi Francis Ngannou contre Anthony Joshua en boxe anglaise.
En réalisant des matchs de boxe anglaise face aux meilleurs de la planète, Francis Ngannou a réalisé son rêve. Toutefois, ce rêve a un prix. Sa première apparition sur le ring, le 28 octobre 2023, s’est plutôt bien passée. Opposé au champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, le Camerounais a fait une grosse performance sur 10 rounds. Bien qu’il ait envoyé le Britannique au tapis, il s’est incliné par décision partagée.
Le 8 mars dernier, les choses se sont moins bien passées pour Francis Ngannou. Opposé à l’ex-détenteur des titres WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua, il a été mis KO pour la première fois, et de manière très violente. Le ‘Predator’ compte faire son retour en MMA, mais ne ferme pas la porte à la boxe, au contraire. Selon-lui, la discipline lui « doit quelque chose » désormais.
Tom Aspinall parle de Francis Ngannou
L’actuel champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, a évoqué la situation de Francis Ngannou lors d’une interview avec OLBG.
« Ces coups de poing avec lesquels Francis Ngannou a été frappé, c’était effrayant à regarder, soyons honnêtes. On aurait dit qu’il allait dormir pendant une semaine. C’était ridicule. Ce sont des coups de poing absolument tonitruants avec lesquels il a été frappé. Ce qu’il va faire ensuite dépend en fin de compte de lui. Si j’étais à sa place, j’irais là où se trouve l’argent. Et à ce que je sache, l’argent est actuellement dans la boxe. C’est donc ce que je ferais ».
Aspinall a poursuivi : « Mais je ne suis pas Francis Ngannou, donc c’est difficile à dire. Je vois que beaucoup de combattants de MMA penser qu’il serait facile de passer à la boxe. On frappe, ils frappent, mais ce n’est pas si simple. J’ai fait beaucoup de rounds avec des boxeurs professionnels de haut niveau. Ces gars boxent depuis l’âge de dix ans ».
Êtes-vous d’accord avec Tom Aspinall ?