Cette nouvelle recrue de l’UFC peut venir chercher Alex Pereira d’après un ancien champion
Artem Vakhitov, qui a battu Alex Pereira en kickboxing, a récemment signé avec l’UFC. D’après l’ancien champion Michael Bisping, le Russe est capable d’atteindre le top de la division des poids lourds-légers.
Les kickboxeurs qui performent en MMA se multiplient. Dans l’histoire récente du sport, il y a eu Israel Adesanya. Le Nigérian Néo-Zélandais s’est hissé au sommet de l’UFC en devenant champion des poids moyens. Son plus grand rival, qui l’avait battu deux fois en pied-poing, a suivi ses pas. Alex Pereira a intégré l’UFC en 2021, et en 2022, il battait ‘The Last Stylebender’ par TKO, lui prenant sa ceinture. Lors de la revanche, le Brésilien a été mis KO. Une rivalité passionnante.
Artem Vakhitov traque Alex Pereira
Apparemment, Artem Vakhitov veut lui aussi créer un engouement en affrontant Alex Pereira, actuel champion poids lourd-léger de l’UFC. Le Russe de 33 ans a réalisé deux combats avec le Brésilien au Glory Kickboxing. Le 30 janvier 2021, au Glory 77, Vakhitov a subi une défaite par décision partagée face à ‘Poatan’. Mais le 4 septembre de la même année, au Glory 78, il a pris sa revanche en remportant la victoire par décision majoritaire.
Mardi soir, Vakhitov a signé un contrat avec l’UFC grâce à une victoire par TKO au 1er round sur le combattant français Islem Masraf (3-1) dans le cadre de la saison 8, semaine 9 des Contender Series de Dana White, à l’UFC Apex de Las Vegas (États-Unis). Bien qu’il ne soit qu’au début de sa carrière en MMA, avec 3 victoires et 1 défaite, certains observateurs pensent que le Russe est capable d’atteindre le top et ainsi faire face à Pereira.
« Il peut y arriver »
Michael Bisping, l’ancien champion poids moyen de l’UFC, a parlé d’Artem Vakhitov dans une récente vidéo sur sa chaîne YouTube :
« Je pense qu’il peut y arriver, je pense qu’il a le potentiel. Il doit travailler sur la défense des takedowns. Il doit s’habituer aux petits gants. Il doit s’habituer aux gens qui ont des rythmes décalés, parce que les strikers de MMA sont un peu différents des kickboxeurs, mais il peut le faire. S’il travaille et qu’il s’applique, je pense qu’il pourrait avoir un avenir très brillant et que nous pourrions voir ce combat face à Alex Pereira à un moment donné. »
S’il devait affronter Alex Pereira maintenant, Artem Vakhitov ferait face à une montagne. Le Brésilien est sur une série de 5 victoires chez les poids lourds-légers. À l’UFC 307, il a battu Khalil Rountree par TKO, défendant son titre pour la troisième fois en 175 jours, un record.
Pensez-vous qu’Artem Vakhitov atteindra les sommets de l’UFC ?