Chael Sonnen accuse Leon Edwards d’avoir triché face à Kamaru Usman, Dana White n’apprécie pas
Chael Sonnen fait de multiples déclarations, et cela attire souvent l’attention. Cette fois-ci, l’ancien light heavyweight a été réprimandé par le président de l’UFC.
Récemment, Chael Sonnen a accusé Leon Edwards d’avoir triché à plusieurs reprises dans son combat avec Kamaru Usman. Ainsi, Sonnen a reproché au Britannique de s’être accroché bien trop souvent à la cage sans avoir reçu de pénalité de l’arbitre. Dana White quant à lui, ne partage pas le même avis.
« Il est devenu champion avec un high-kick« , a déclaré White lors de la conférence de presse d’après-combat des Contender Series. « Il n’a pas gagné en s’accrochant à la cage. Je veux dire qu’il a été dominé pendant tout le combat, sauf pendant ces quelques minutes au premier round.«
« Il a été totalement dominé, et c’est complètement injuste de la part de Chael Sonnen de dire ça. Ce gamin a sué, il a creusé profondément, et il a littéralement donné le coup parfait alors qu’il ne restait qu’une minute de combat. Je dirais que c’est stupide, ridicule et absolument injuste de dire ça.«
Pour Sonnen, Kamaru Usman est ‘trop gentleman’ pour protester.
« Kamaru Usman est très susceptible de vous étouffer quand il est sur vous », a déclaré Sonnen sur sa chaîne Youtube. « Il est le plus susceptible de terminer un combat à partir de cette position, en particulier lorsqu’il vous a coincé contre la cage. Kamaru l’a fait trois fois, Leon a changé de position et s’en est sorti trois fois en trichant.«
« Donc maintenant, tu es dans un cinquième round dans lequel tu n’aurais jamais dû être. Tu prends un high-kick dans un combat que tu gagnais, que tu essayais de terminer, et l’adversaire a triché trois fois.«
Quoi qu’il en soit, Edwards et Usman auront l’occasion de se départager une bonne fois pour toute. En effet, l’UFC travaille sur l’organisation d’une trilogie entre les deux welterweight. Celle-ci devrait avoir lieu en début d’année 2023 dans le pays du nouveau champion, l’Angleterre.
Que pensez-vous des propos de Chael Sonnen ?
d’habitude j’apprécie moyennement les commentaires de Sonnen mais là il parle de quelque chose de fondamental, le respect du règlement.
ce n’est pas pour rien que cette règle existe. Sans cette règle, le grapling et la lutte sont un peu faussée et ça empêche les grapleurs comme USMAN de pratiquer au mieux leur art.
il faut aller voir les ralentis pour se rendre compte de ça.
Il appartient aux arbitres de veiller et de pénaliser.
Dana White est excessif dans ses commentaires (stupide, ridicule….).
Et bien, peut-être pas stupide ou ridicule, mais je trouve effectivement injuste de réduire la prouesse de Edwards. Dans pratiquement tous les combats il y a une séquence contre la cage et volontairement ou non, les combattants s’agrippent à la cage presque instinctivement, cela ne veut pas dire qu’ils trichent, d’autant plus que l’arbitre réagit assez vite normalement. Alors pourquoi il n’y a pas ce genre de réflexion à chaque fois. Edwards à gagné cette fois-ci, next…
D’accord avec toi sur le fait qu’il faut respecter toutes les règles. Mais bon de toute façon avec ou sans pénalité il à claqué le KO donc ça n’aurait rien changer. Et Usman lui n’a pas réussi à le finir et Edwards ne sait pas accrocher à la cage sur chaque tentative de mise au sol et pour le coup ça n’a aucun sens de dire sa vu le résultat du combat Sonnen aime souvent raconter des conneries là où y’a pas de débat c’est pas la première fois. A la limite sur un combat vraiment serrer ou Edwards aurait gagné par décision la oui faut sanctionner. Ont était très loin de ce cas la.
Mdr beh matte les combat d usman ou de n’importe qui,pour ça que l arbitre reprimande pas,tous les combattants le font et usman aussi mdr.Sonnen à perdu un billet ce clown ou quoi.J ai remette le combat et edwards tente souvent ses feintes dans le fight avant de surprendre usman.et le dopage de usman ou encore pire cette grosse merde de sonnen s est dopé et il s est fait choper et le mec osé parler d un mec qui tient le grillage comme lui l a fait dans ses combats.Les gens n ont plis de race c incroyable.
Suspendu pour dopage et ça donne des leçons …
Le seul truc qui le fait rager c’est surtout que ça le fait repenser à sa première défaite contre Sylva.
Il a mener presque tout le combat jusqu’à se faire soumettre au 5ème round dans les dernières minutes.
Sonnen a dû miser un paquet d’argent sur Usman ^^
Le gars qui parle pour exister.
Lol quelle pitoyable mise en scene. Sonnen qui critique la victoire d Edwards et le president de la wwfc qui reagit en disant : « je suis pas content et patati et patata » et tout ca dans le but de creer plus d interet pour un combat revanche…