Chael Sonnen en procès pour l’agression d’un couple dans un hôtel de Las Vegas
Chael Sonnen est accusé d’avoir violemment agressé un couple dans les couloirs d’un hôtel de Las Vegas, le 18 décembre 2021. Les déclarations du couple placent le consultant dans une posture plus que délicate.
Retraité du MMA depuis 2019, Chael Sonnen est désormais connu pour être l’un des consultants les plus éminents de l’UFC. Ses pronostics et projections sont écoutés et scrutés par beaucoup d’amateurs de MMA.
Cependant, le consultant est empêtré dans une affaire d’agression sur un couple dans un hôtel de Las Vegas. Monsieur et Madame Stellpflug, médecins de profession, affirment avoir été « lâchement agressés » par un homme visiblement « éméché« , « la chemise déchirée et ensanglantée » dans la soirée du 18 décembre 2021. Ils découvriront par la suite qu’il s’agissait en fait de Chael Sonnen.
Sans chaussures ni chaussettes, Chael Sonnen errait dans les couloirs du Four Seasons Hotel de Las Vegas en émettant, selon les Stellpflug des « sons inintelligibles. »
Le docteur, visiblement très choqué par cette agression a déclaré :
« Vais-je mourir ? Est-ce que ce monstre va tuer ma femme ensuite, et mes enfants n’auront plus de parents ? »
Sa femme quant à elle est « encore très secouée, et émotive, et encore assez terrifiée. »
Une action en justice a été déposée le 25 mars à l’encontre de Sonnen au tribunal de Clark dans le Nevada. Bien qu’il ait tenté de « désamorcer la situation », Sonnen aurait violemment agressé la femme du docteur Stellpflug lui assénant des coups de poings au visage à plusieurs reprises. Lèvre fendue, la femme aurait aussi « glissé le long du mur, du sang gouttant de sa bouche quand elle est tombée au sol ».
L’intervention des agents de sécurité n’aurait pas calmé les ardeurs de Sonnen. Incontrôlable, il aurait également « agressé les agents avec des coups de poings« . Un des gardes alors « un genou à terre » aurait reçu un coup de pied en pleine poitrine.
Le couple a insisté sur le fait que cette attaque était totalement imprévisible :
« Je veux juste que les gens sachent que c’était une attaque totalement non provoquée. Nous étions juste en train de rentrer dans notre chambre pour planifier un dîner. Nous n’avons rien fait de mal, et ce type s’est déchaîné. »
Cette version des faits racontée par les époux Stellpflug accable l’ancien combattant et le place en position plus qu’indélicate. Sonnen est accusé « de coups et blessures par strangulation et de 10 délits de coups et blessures », pouvant le conduire directement à la case prison.
Pensez-vous que Chael Sonnen puisse aller en prison pour cette agression ?
Sonen, Mcgregor, Masvidal… les frères Diaz ont l’air des anges subitement!!