Chael Sonnen explique comment Khabib a précipité la chute de Conor McGregor
L’ex-combattant et analyste UFC Chael Sonnen s’est penché sur l’impact mental et émotionnel qu’a pu avoir la défaite de Conor McGregor face à Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 229 en 2018.
La carrière et l’image publique de Conor McGregor ont pris une tournure inattendue depuis sa défaite contre Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 229 en 2018. L’Irlandais n’a remporté qu’un seul combat depuis et a multiplié les controverses en dehors de l’Octogone.
Selon Chael Sonnen, les déboires de McGregor pourraient être directement liés à cette défaite contre Khabib. « Khabib Nurmagomedov a-t-il provoqué un stress post-traumatique chez Conor McGregor et ruiné sa vie ? Est-ce ce qui se passe ? » s’est-il interrogé sur YouTube.
Depuis plusieurs années, McGregor fait la une des médias pour des raisons autres que le MMA, entre problèmes judiciaires et publications polémiques sur les réseaux sociaux. « L’envie et la jalousie sont des choses réelles. Conor McGregor s’est emporté contre Khabib à plusieurs reprises. Le test, c’est de voir si les choses qu’il a dites après ce combat étaient plus violentes ou plus apaisées que celles qu’il disait avant. »
Sonnen a rappelé l’incident du bus en 2018, lorsque McGregor avait attaqué un véhicule transportant Khabib à New York, ce qui lui avait valu des poursuites judiciaires. Cependant, selon lui, le comportement récent de McGregor pourrait être encore plus préoccupant.
L’avenir de Conor McGregor en question
Chael Sonnen estime que les actions agressives de McGregor, comme l’attaque du bus avant l’UFC 223, ne sont peut-être pas aussi alarmantes que son comportement actuel. « Je dirais même que, verbalement, les propos tenus par McGregor aujourd’hui sont plus provocants que ceux qu’il tenait lorsqu’il jetait un chariot sur le bus. »
Le comportement de l’Irlandais alimente les doutes sur son avenir dans le sport. Il a publié puis supprimé plusieurs messages controversés sur les réseaux sociaux : « McGregor a supprimé plusieurs de ses publications, et ce, à de nombreuses reprises. Il s’est déjà lancé dans des soirées de beuverie ou de consommation de drogues en pleine nuit, avant d’effacer ses messages au matin. Il a tenu des propos racistes et attaqué des familles. »
Dana White, PDG de l’UFC, a exprimé des doutes quant à un retour de McGregor dans l’Octogone. Bien qu’il lui reste deux combats à disputer sur son contrat, rien ne garantit qu’ils auront lieu. À 36 ans, le temps joue contre McGregor s’il espère retrouver les sommets. Mais avec toutes les distractions qui s’accumulent, Sonnen pose une question cruciale : la défaite contre Khabib a-t-elle laissé une marque indélébile sur la vie de Conor McGregor ?
Que pensez-vous des mots de Chael Sonnen ?