Chael Sonnen partage un point de vue intéressant sur Jon Jones et le dopage
Chael Sonnen, triple challenger en titre de l’UFC et vedette actuelle du Bellator, a des points de vue intéressants sur Jon Jones et la dopage.
Tout au long de ces déboires sur le dopage, Jones a soutenu qu’il n’a jamais sciemment ingéré de substances interdites. Sonnen pense que c’est à moitié vrai. À ses yeux, Jon Jones n’a probablement pas ingéré ces produits intentionnellement récemment, mais il l’a certainement fait auparavant.
« Si quelqu’un est repéré lors d’un de ces tests, aux yeux des médias, il prenait des stéroïdes – des stéroïdes illégaux. Dans certains cas, c’est vrai. Et dans ce cas, ce serait vrai aussi mais ce n’est pas aussi simple », a déclaré Chael Sonnen à propos de Jon Jones dans son podcast Beyond the Fight (transcription via Bloody Elbow).
« Jon travaillait sur l’histoire de « Je n’en ai aucune idée. Je n’ai rien pris et je n’ai aucune idée d’où ça vient », et il s’y tenait. Il a même dit : « Hé, je vais passer au détecteur de mensonges, je vais cracher quelques larmes pour vous les gars. Je n’ai jamais entendu parler de ce genre de choses avant ». Eh bien, il disait la vérité. Tout cela était vrai. Il prenait une autre substance qui était contaminée par cette substance interdite. Alors quand celui-ci est sorti, il était assis là, le pantalon baissé : » Oh, je n’ai jamais entendu parler de ça. J’ai l’impression d’être victime. Je ne l’ai jamais pris. » – Il disait la vérité, intentionnellement. Je pourrais entrer dans les détails. Je pourrais vous dire précisément ce qu’il faisait et comment il le faisait, mais le fait est que c’était contaminé, et ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ce n’est même pas la première fois qu’il s’entraîne comme ça à la salle. Je vois Jon qui est dénigré à tort pour avoir repris des substances interdites. Ce n’est pas vrai. La conclusion et l’analyse sont exactes qu’il s’agit d’un résidu qui reste », a conclu Chael Sonnen, résumant ses réflexions sur Jon Jones. « Ma conclusion et mon analyse c’est qu’il n’a pas été assez puni… Je ne suis qu’un gars qui regarde les règles et qui comprend que lors de votre deuxième infraction, vous avez un minimum de deux ans. S’ils avaient fait ça, nous ne serions pas à parler de ça aujourd’hui (parce qu’il n’y aurait plus de résidus de turinabol dans son système). »
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Que pensez-vous de ces commentaires de Chael Sonnen ? Dites-le nous en com’ !
Source : bjpenn.com
Article expliquant le pourquoi du comment avec un raisonnement sur la suspension cohérent, pourtant j’ai toujours eu du mal avec Chanel sonnen mais son explication tient la route.
Bien sùr les pseudo analyste et expert en dopage des forum ne peuvent pas lire ni entendre car sa remettrais toutes leurs argumentations sortie de leurs études sans faille, en question
Et plutôt que de passer pour des niées, ils vont encore t’expliquer que sonnen dit de la m…., les expert disent de la m….. sauf nos expert qui ont des documents pour le prouver….bises
Petit malin, explique nous DONC pourquoi Jones sera banni s’il retombe ENCORE ?
La faute des experts et analystes du net ???
Sonnen a un avis (qui n’engage que lui et qui n’est pas RAISON ABSOLUE), l’équipe de Gustafsson a un autre avis, Anthony Smith a son avis, Covinton (qui connait très bien Jones) a un avis des plus intéressants aussi, toi tu as ton avis et moi j’ai le mien.
MAIS la réalité des faits est la suivante: Jones sera banni au prochain contrôle positif, sous-entendu, il était une nouvelle fois dopé mais on lui à fait une fleur en considérant que ses métabolites n’auraient pas totalement disparue, qu’importe si l’effet pulsatif des métabolites M3 du turinabol aient pu durer jusque là soit plus de 16 mois (moi j’ai un document officiel qui classifie la durée maximale des 9 métabolites du turinabol que tu ne veux pas lire et qui pourtant est très très LOIN d’aller dans le sens des dirigeants de l’UFC…bien entendu ça aura moins de valeur que l’avis de Sonnen qui est un spécialiste du dopage et qui va plus dans le sens de ce que tu considères être la réalité incontestable…soit. Tu es dans le droit de le penser. 🙄
N’importe quel sportif d’un autre sport aurait déjà été banni vu le nombre de contrôles positifs…pas besoin d’être expert pour le comprendre, si ?
Sonnen contrairement à Jones a eu les couilles d’avouer se doper depuis longtemps (pour ne pas dire toujours) et pas venir pleurer devant les caméras ou manquer de respect aux gentilles journalistes qui lui posent des questions cohérentes. En somme, il est plus facile de croire l’avis de Covington concernant Jones vu ses multiples contrôles positifs (on ne parlera pas non plus de sa vie privée et ses condamnations au pénal) que celui du fan-boy qui trouvera toujours des circonstances atténuantes à un dopé notoire et qui joue constamment le même numéro de funambule quand il se fait prendre.
Tu commets quand même une erreur Brizlu, en disant qu' »on lui a fait une fleur au dopé »….
En fait, çà fait pas mal de fois « qu’on lui fait des fleurs » ! :-))
Puis Sonnen, le dopé notoire, qui lui au moins ne s’est pas cherché d’excuse…
C’est vrai qu’il fait fureur là, avec son argumentaire d’employé modèle de chez UFC !
Et il finit quand même par dire que Jones aurait dû prendre 2 ans… juste pour …la deuxième fois…..
Or les 2 fois positifs, çà fait longtemps qu’ils sont dépassés.
Et donc le bannissement à vie de Jones, aujourd’hui, est largement mérité ! :-))
Mais bon, y’en a qui semblent croire que Sonnen nous pose là les bases…scientifiques tiens mêmes…de l’innocence de Dopes Jones ( ou Pico Jones pour les intimes )
Donc en fait, quand tu parles de « fanboys », de Jones là en l’occurrence,
C’est juste pour être sympa ou sans doute, pour être poli !
Merci en tout cas, il y a heureusement, parfois, des avis éclairés sur les sites de MMA.
Des avis, tout simplement objectifs et renseignés, tout l’inverse des déclarations habituelles et vaseuses d’abrutis finis au pico…’ N’ Bière qu’on appelle aussi à tort fanboys.
Désolé, pour moi, on peut être réellement fan d’un sportif mais dans le même temps, être capable d’ouvrir les yeux…même sans être très aidé intellectuellement au départ, après un certain temps donc…écoulé, depuis longtemps.
Enfin, tout çà pour dire que la vraie question existentielle désormais, ce n’est plus de savoir à quel point Jones est la représentation même du dopage.
Preuves par wagons à l’appui, autant essayer d’expliquer à un poisson rouge flottant dans son bocal que la Terre est ronde….
Mais plutôt de savoir, pourquoi tu te fais du mal à essayer de parler de çà à des mecs finis au Pico’N’Bière ! :-))
Au malt OGM évidemment, je sais, je suis brasseur bio.Entre autres.
Malgré tout, c peut-être l’humanisme qui nous réunit au fond: toi tu trouves des excuses à la connerie profonde dans le fanboytisme, sans y croire je sais, mais çà rend la réalité moins triste…
Et moi de même, sans y croire, j’imagine que la tambouille de leur procréation était du Picon bière génétiquement modifiée….
Et les gmo tiens…, c du dopage ou bien !? 😉
En tout cas, les Pico spécial patience, je sais pas ou tu les trouves, mais visiblement t’as un bon plan !
« En tout cas, les Pico spécial patience, je sais pas ou tu les trouves, mais visiblement t’as un bon plan ! »
J’ai un bon brasseur-malteur artisanal à côté de chez moi et je déteste le whisky bas de gamme…ça aide vachement bien quand même. 😉
Moi aussi je brasse…pour pas grand chose en fin de compte, je pense que tu as raison sur le fait qu’avec certains c’est une perte de temps que d’essayer de leur mettre les évidences sous le nez. Je pense d’ailleurs que si on regarde bien, ceux qui ne tombent pas dans les panneaux dressées par l’UFC sont quasiment toujours les mêmes et quasiment toujours ceux qui ont déjà des décennies derrière eux…
Je ne dis pas que l’âge avancé est raison pure, mais le constat semble clair, la majorité de ceux qui suivent l’évolution de ce sport depuis son commencement ne trouvent aucune excuse à Dop Jones.
On ne parle même plus de MMA ou de talent là dedans, on parle juste d’un manque total de cohérence d’une orga schizophrène qui, d’un côté, dit lutter contre la triche mais de l’autre fait de petits arrangements avec le dopage dans des intérêts financiers.
On parle d’un gars qui, comme tu dis, à reçu un bouquet de fleurs et à l’évidence devrait déjà être banni ou du moins avoir véritablement purgé une vraie peine à la mesure de ses multiples contrôles positifs.
A vrai dire il n’y a même pas à apprécier ou non le combattant, à un certains point il n’est carrément plus défendable.
Personnellement comme tout le monde j’ai mes préférences de combattants, Shogun, GSP, Hunt, Aldo, Vela, Fedor, etc…je ne leur aurais trouvé aucune excuse/circonstance atténuante s’ils était tombés (plusieurs fois) pour dopage avéré sur ses dernières années…une différence fondamentale avec ses pseudos fans capables de supporter tout de leur combattant fétiche au nom du sacro-saint « il est trop fort donc le dopage ce n’est pas si grave ils se dopent tous de toute manière, puis c’est que des picos en plus… »
Jones n’est que le sommet de l’iceberg, surtout en matière de dopage;
Mais le constat est le même si on parle de Siva, ect, ou sur un autre plan, de Mac Fake …et tout autant sur quasi tout les sujets, sportifs ou pas en fait.
L’âge et/ou l’expérience, doit y faire sans doute un peu, mais plus encore, le fait est …qu’on ne naît vraiment pas tous égaux ! :-))
Pour certains en prime, y’a le dopage, autorisé ou pas, selon les PPV qu’on rapporte.
Et pour d’autres, y’a le bon brasseur artisanal d’à côté de chez soit:
Et là, on comprend mieux la qualité régulière des proses, mêmes les années passées d’puisement à tenter d’éclairer des tarés.
Briz, t’es grillé…Dopé va ! :-))
Je te suis, tu as juste oublié que les pseudos analystes experts en dopage (comme brizlu, expert en chef ) allaient finir leur commentaire (de personnes qui détiennent la vérité ) en te traitant (insinuant ) de fanboy… quel niveau!
Eh ouais.Tout l art du raisonnement réside dans la capacité à se remettre en question de temps en temps.Realiser que changer d avis, lorsque objectivement il semble que notre première impression n etait pas la bonne, n est pas une honte, bien au contraire.
Comme dis Brizlu, ca devient peut être plus facile avec le temps..Mais il me semble que même à mes 16 ans, j étais pas aveuglé à ce point..
Les principaux arguments de l’ UFC, sont des arguments « d’autorité », mais ne tiennent pas la route.
Tout le monde à déjà oublié White noyant le poisson en conf’, disant aux journalistes qu il fallait demander à « l expert », (qui etait pas là evidemment), puis le lendemain,l expert lui même,confessant ( mais à un bien plus petit nombre) qu il n’en etait pas un?
Un indice parmis tant d’autres, mais ca revient à vous expliquer que le catch, c est pour de faux, et vous n avez simplement pas envie d entendre ça..
Expliquez moi simplement, comment l USADA compte différencier, par la suite, des « traces » qui peuvent « légalement » disparaître et réapparaître, sur une période de 2 ans, et un dopage volontaire plus récent, ca m intéresse..
En tout cas si cette décision fait « jurisprudence », on a pas fini de rigoler.Jaune fluo.Comme la pisse de Jones..
« Expliquez moi simplement, comment l USADA compte différencier, par la suite, des « traces » qui peuvent « légalement » disparaître et réapparaître, sur une période de 2 ans, et un dopage volontaire plus récent, ca m intéresse. »
Ce que je disais également, faudra aussi m’expliquer comment ils feront pour prouver sa culpabilité avec le pico a durée indéterminé.
Sinon entierement d’accord avec @Brizlu et @USADA.