Charles Oliveira accusé d’avoir volontairement évité le combat contre Islam Makhachev à l’UFC 294
C’est une accusation grave qu’a porté Belal Muhammad à l’encontre de Charles Oliveira à propos de sa non-participation à l’UFC 294.
Comme vous le savez, Charles Oliveira devait participer au main-event de l’UFC 294 de ce week-end (la carte, les horaires et comment le regarder en cliquant ici), mais le destin en a décidé autrement. En effet, on apprenait la semaine dernière que le Brésilien devait déclarer forfait en raison d’une blessure sévère à l’arcade.
Alexander Volkanovski a donc remplacé Oliveira en short notice, et tentera de décrocher la ceinture lightweight face à Islam Makhahev (découvrez tous les pronostics des combattants de l’UFC pour ce combat ici).
L’accusation de Belal Muhammad
Belal Muhammad a lancé un pavé dans la mare aujourd’hui, en accusant tout simplement Charles Oliveira d’avoir fait exprès de se blesser et de rater son combat contre Makhachev. Voici ce qu’il a dit sur son compte Instagram :
« Pour moi, Charles Oliveira n’a jamais voulu aller à Abu Dhabi. Il n’a jamais voulu se battre en territoire ennemi, comme il l’a dit. Il voulait le faire là où il le voulait. Est-ce que je dis qu’il l’a fait exprès ? Qui sait ? Mais il a choisi de ne pas se battre ».
« Charles a obtenu ce qu’il voulait. Il ne se battra pas à Abu Dhabi. En tant que combattant, tu comprends le jeu, n’est-ce pas ? L’entraînement est la partie la plus difficile. Mais le plus grand combat de ta vie, la plus grande revanche de ta vie, tu te fait couper l’arcade dix jours avant le combat ? Avec qui t’entraînes-tu, mon frère ?«
La position de Belal Muhammad est claire. Charles Oliveira, de son côté, a posté une simple déclaration sur son compte Instagram à ce propos en disant : « Je serai de retour avec la foi en Dieu, en faisant ce que j’aime faire.«
Que pensez-vous des accusations de Belal Muhammad ?
Rater une chance de récupérer son titre, j’y crois pas trop. Mais lui et Costa qui annulent coup sur coup lorsque l’usada arrive au terme de son contrat, … je ne crois pas aux coïncidences, chacun se fera son opinion
Et s’il disait la vérité ?….Hum ?
Est-ce Charles Oliveira a provoqué cette blessure pour éviter ce combat ? réponse Non.
Est-ce qu’il aurait pu combattre à Abu Dabi alors que nous savons que ces blessures peuvent être soignées avec beaucoup d’efficacité : voir les propos de Dana White ? la réponse Oui .
Conclusion : Grace à cette opportunité, je pense que la team d’Oliveira a fait le nécessaire pour repousser le combat à plus tard.
Quel grande gueule, on peut supposer pas mal de chose mais les affirmés en publique c est différent.