Charles Oliveira affirme qu’Islam Makhachev a refusé un combat contre lui au Brésil en janvier
Selon Charles Oliveira, Islam Makhachev aurait refusé un combat pour le titre vacant lightweight à l’UFC 283 au Brésil, en janvier 2023.
En janvier 2023, l’UFC fera son grand retour au Brésil et dans la foulée, Charles Oliveira a annoncé vouloir affronter Conor McGregor à cette occasion.
Mais selon Oliveira, le combat a été proposé à Islam Makhachev, mais ce dernier aurait refusé d’aller au Brésil et voulait aller à Abu Dhabi, ce qui a été accepté par l’UFC. Leur combat aura donc lieu à l’UFC 280.
De ce fait, Charles Oliveira ne se battra sûrement pas au Brésil, mais il est revenu sur ce point et sur le refus de Makhachev :
« La négociation n’a pas été difficile. Tout le monde sait qui je voulais combattre (Conor McGregor). Je ne pense pas que ce combat contre Makhachev aurait dû avoir lieu maintenant. Ils ont tellement parlé de la façon dont ils accepteraient le combat au Brésil, c’est un mensonge. S’ils avaient accepté de se battre au Brésil, nous nous serions battus en janvier. J’ai tellement parlé de cette carte de Rio. La vérité est qu’ils ont parlé, parlé, parlé, mais ils ont pris le combat où ils voulaient. Ce n’est pas grave. L’Octogone est le même partout dans le monde, dans n’importe quel pays. Je serais prêt à 100%. »
Charles Oliveira va donc combattre en territoire ennemi et pour une fois, il ira tôt là-bas pour être prêt :
« J’ai dit à Diego Lima, cette fois je vais faire quelque chose de différent. Je n’ai jamais voulu venir aux États-Unis très longtemps avant un combat, mais cette fois, je vais là-bas, à Abu Dhabi, je pense que nous irons 20 jours avant le combat. Si je ne me trompe pas, 15 gars de l’équipe y vont, pratiquement toute mon équipe ira là-bas avec moi cette fois-ci… Donc nous pouvons nous réveiller aux bons moments, nous essayons de faire la chose parfaite, pour faire un combat parfait.«
Plusieurs combattants ont déjà donné leurs pronostics pour ce combat, vous pouvez retrouver celui de Justin Gaethje ici ou encore celui de Paddy Pimblett là.
Pourquoi pensez-vous qu’Islam Makhachev a refusé un combat au Brésil ?
Tout le monde sais que tu voulais aussi un combat contre Conor Charles.
Lol toi tu sais pas lire ou écouter mdr.Charles l as jamais caché et même dans l article,c est mentionné mdrrr.Il le mérité d affronter conor pour l argent,Charles a affronte que des tueurs en étant en plus champion et Islam qui n à affronte nobody choisi ses fight mdr.Y aurai pas khabib ou ali abdelaziz,Islam serait à 4 ou 5 figjt du titre mdr.On se rappelle aussi,oui Rda je t affronte si tu veux pour faire le mec et manque de pot pour Islam,rda a dit oui direct et de là la team dagesthanaise,oui on n à parlé trop vite,on veut le titre mdrrr.On sent la même que khabib,moi je prend aucun risque,je cutt en lithweight,catégorie de striker et d que ça commence à chauffer,je part en retraite.Encore pire le man s est déjà mangé un ko sale contrairement à khabib et fait le mec invincible mdr.
Dsl mais khabib touts les analystes le disent il est à peu près à 10-12 0 en vérité car il affronte que des mec qui n avait pas de niveau et des striker qui plis est donc qu on arrête de parler goat ou quoi svp les gars mdr
On peut parler aussi des deux fois ou RDA s’est retiré face à Makhachev. L’UFC 267, c’était sensé être RDA vs Makhachev, pas Makhachev vs Hooker.
Sans parler du fait que RDA a aussi du se retirer de son main event sur ESPN face à Makhachev fin 2020…Mais ça, bizarrement, personne n’en parle…
On peut également remettre sur la table que Dariush s’est retiré juste 9 jours avant son combat face à Mkahachev, et qu’il s’est étonné ensuite de pas avoir de combat pour le titre…Faudrait peut-être lui dire que quand tu combats pas pendant 18 mois et que tu te blesses une semaine avant le plus gros combat de ta carrière, derrière faut que tu cravaches pour te refaire un nom…
Après pour parler de « catégorie de strikers »: Makhachev a affronté Wade, Tibau, Lentz, Davi Ramos, Moises, Martins, et Tsarukyan, entre autres. Aucun de ces gars n’est un striker. D’ailleurs, Davi Ramos est un champion du monde ADCC, Tsarukyan est international master of sports en freestyle wrestling, et tous les autres sont soit lutteurs NCAA soit ceintures noires de JJB.
« L’Octogone est le même partout dans le monde, dans n’importe quel pays. Je serais prêt à 100%. » »
alors pourquoi t’en fais toute une histoire???
Pourquoi Oliveira nous sort cette histoire maintenant ? Il nous sort ça de nulle part, juste quelques semaines avant le fameux combat, pour nous idre qu’il aurait du avoir lieu bien plus tôt, alors qu’il a passé ces 9 derniers mois à call-out McGregor ?
Il serait pas en train d’essayer de nous inventer un truc pour faire monter la tension ?
Makhachev avait déjà un combat programmé face à Dariush pour le 26 février, et le combat avait été signé juste après l’UFC 267.
Ca sent le mytho de la part de Oliveira.
Si Islam avait eu une proposition de title-shot face au champion sans passer par la case Dariush, il l’aurait acceptée, vu que lui et son équipe arrêtaient pas de demander un combat pour le titre depuis la victoire face à Hooker…
J’commence à croire ce que Khabib raconte. Oliveira commence vraiment à sentir la pression et il essaie de pratiquer la méthode Coué du mieux qu’il peut, quitte à raconter n’importe quoi…
J’aime bien le combattant, mais sa communication est vraiment pas maitrisée…
Islam souhaitait être le prochain challenger pour le titre de champion de sa catégorie de poids et avait émis son acceptation de combattre n’importe où, y compris au Brésil.
Toutefois, l’UFC a choisi une date et un lieu, qui même s’ils n’étaient pas pour déplaire à Makhachev, ne dépendaient pas de lui.
La proximité du combat dans le temps était aussi favorable aux intérêts des challengers pour la ceinture et donc, le reproche qui est fait par Oliveira ne tient pas debout et est excessif.
Bonjour à tous les amis ! Tchouss pour les intimes !
Thomas l’ami @Mel 🙂
Tchouss (putain de correcteur)
Mon pronostic: étranglement arrière au 4e round pour Oliveira avec une côte mini de 30. Miam miam 😉