Charles Oliveira aiguise ses armes pour faire face à Arman Tsarukyan lors de l’UFC 300
Samedi 13 avril, Charles Oliveira affrontera Arman Tsarukyan dans l’octogone lors de l’événement historique de l’UFC 300. L’ancien champion des poids légers partage des vidéos d’entraînement, montrant qu’il prend très au sérieux le jeune et talentueux combattant arménien.
Des combats qui pourraient figurer en main event mais qui ne le sont pas ! Dana White frappe fort pour l’événement très spécial de l’UFC 300. Il a concocté une carte à la hauteur des attentes, de la pré-préliminaire au combat principal, lorsqu’on l’examine en détail.
Jalin Turner, Moicano, Bo Nickal, Holly Holm, Kayla Harrison, Deiveson Figueiredo, Cody Garbrandt, Aljamain Sterling, Jiri Prochazka, Charles Oliveira, Tsarukyan, Weili Zhang, Xiaonan Yan, Gaethje, Holloway, et enfin Alex Pereira et Jamahal Hill seront tous présents sur cette incroyable carte, qui est mise en balance avec celle de l’UFC 299 (Tous les résultats ici). Autant dire qu’il ne faudra pas se louper pour la suite !
Charles Oliveira a faim
Cela fait assez longtemps que la plus grosse star de cette carte, Charles Oliveira, n’est pas entrée dans la cage. Sa dernière prestation remonte à juin 2023, lorsqu’il a mis KO Beneil Dariush au premier round. Le Brésilien peaufine son striking d’élite afin de ne pas faillir face à Arman Tsarukyan, qui prévoit de détruire l’ancien détenteur du titre des poids légers.
Un parallèle intéressant peut être fait avec Arman Tsarukyan. L’Arménien a lui aussi fait sensation lors de sa dernière prestation datant de décembre 2023. Il a mis KO Beneil Dariush au premier round ! L’affrontement entre ces deux combattants affamés était donc inévitable. L’ancien champion ne prend donc pas à la légère ce combat, ce qui est logique étant donné le niveau de son adversaire, qui se classe à la quatrième place de la division, ainsi que l’enjeu. Ce combat pourrait être un ticket en or pour un title-shot. C’est ce qu’espère le coach d’Oliveira mais encore une fois c’est au boss de l’UFC, Dana White, d’en décider.
Que pensez-vous de l’entraînement de Charles Oliveira ?