Charles Oliveira dévoile un top 10 des combattants de MMA, il place Cédric Doumbé
Charles Oliveira, l’ancien champion des poids légers de l’UFC, a dévoilé un top 10 des combattants de MMA sur les réseaux sociaux.
Charles Oliveira est un pionnier de l’UFC. À 34 ans, le Brésilien possède trois records majeurs au sein de l’organisation américaine. Il possède le plus grand nombre de soumissions (16), de finishs (20) et de bonus (19). De plus, Oliveira a été sacré champion des poids légers le 15 mai 2021, lorsqu’il a infligé un TKO au second round à Michael Chandler.
Par la suite, il a défendu sa ceinture face à Dustin Poirier, puis en a été destitué après une pesée controversée avant son combat contre Gaethje. Il a tout de même battu l’Américain de manière spectaculaire, avant d’échouer dans un combat pour le titre alors vacant contre Islam Makhachev. Depuis, il a obtenu une grosse victoire au 1er round sur Beneil Dariush, et une défaite par décision partagée à l’issue d’un combat serré face à Arman Tsarukyan.
Généralement, les fans de MMA accordent une bonne place à Charles Oliveira dans un classement de combattants. Cette fois-ci, c’est le Brésilien qui a fait son top 10. Et il s’est mis en première position !
Charles Oliveira fait son top 10
Sur le réseau social TikTok, Charles Oliveira a effectué un classement à l’aveugle. Un combattant apparaît, et on le place de 1 à 10 sans savoir qui sera le suivant. Voici le résultat :
Charles Oliveira ranking fighters with a filter on TikTok 😂 pic.twitter.com/ihL0fO4NFD
— Full Violence ™ (@Full_Violence) May 13, 2024
- 1er : Charles Oliveira
- 2e : José Aldo
- 3e : Alex Pereira
- 4e : Henry Cejudo
- 5e : Max Holloway
- 6e : Alistair Overeem
- 7e : Francis Ngannou
- 8e : Cédric Doumbé
- 9e : Khamzat Chimaev
- 10e : Sean Strickland
Fier de sa terre natale, le Brésil, Charles Oliveira a placé deux de ses compatriotes sur le podium. Le phénomène français, Cédric Doumbé, arrive quant à lui à la huitième place.
Que pensez-vous de ce top 10 ?