Charles Oliveira donne son pronostic pour le combat entre Islam Makhachev et Dustin Poirier
Islam Makhachev et Dustin Poirier s’affronteront dans quelques semaines lors du main event de l’UFC 302. Charles Oliveira donne son pronostic pour ce combat.
Personne ne connaît mieux les têtes d’affiche de l’UFC 302 que Charles Oliveira. L’ancien champion des poids légers de l’UFC a affronté de nombreux noms au cours de sa carrière, dont Islam Makhachev et Dustin Poirier, qui devraient s’affronter pour le titre des lightweights à Newark, dans le New Jersey, le 1er juin.
Oliveira visait le titre mais il a perdu contre Arman Tsarukyan par décision partagée à l’UFC 300, perdant ainsi sa place d’aspirant numéro 1 et ses chances de remporter le titre. Tsarukyan s’est vu offrir une chance au titre, mais il a décliné l’offre, laissant Poirier revendiquer ce qui sera sa troisième tentative de remporter l’or.
Charles Oliveira se transforme en analyste
Après avoir affronté les deux combattants par le passé, Charles Oliveira livre son analyse concernant ce qui pourrait avoir lieu pendant le main event de l’UFC 302 lors d’une interview avec Laerte Viana.
« Le MMA est imprévisible. Vous savez que tout peut arriver, n’est-ce pas ? Mais nous parlons d’un choc de styles, d’un gars qui est un cogneur, qui a un bon punch, qui a un style de boxe très élaboré, c’est-à-dire Dustin Poirier contre Islam Makhachev, qui a évolué, mais dont la force est la lutte, le sambo. »
Cela dit, ‘Do Bronxs’ pense que Poirier échouera dans sa quête : « Je pense que le combat penche plutôt du côté d’Islam. Il va le mettre au sol et l’emporter. Mais nous parlons de Dustin Poirier, un gars qui est aussi très talentueux. Un homme qui frappe fort, n’est-ce pas ? Nous parlons donc de MMA, c’est compliqué. Mais je pense qu’Islam restera champion. » Il ne reste plus qu’à voir comment cela se déroulera ce 1er juin.
Que pensez-vous des pronostics de Charles Oliveira ?