Charles Oliveira donne une date de retour et se fixe un objectif concret
Charles Oliveira est de nouveau dans le Game. Il a annoncé son intention de revenir et a un objectif en tête.
Charles Oliveira a perdu son titre lightweight quand il a manqué sa pesée pour son combat contre Justin Gaethje à l’UFC 274 en mai dernier. Et ce titre a été remis en jeu à l’UFC 280 quelques mois plus tard, quand Oliveira a affronté Islam Makhachev.
Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à le récupérer et s’est fait soumettre au deuxième round, la division lightweight ayant un nouveau roi en la personne de Makhachev. Maintenant qu’il a récupéré physiquement et mentalement de ce combat perdu, Charles Oliveira est prêt à revenir.
Dans une interview, il a même donné son timing de retour et ses objectifs futurs :
« J’ai été très loin de cette ceinture. Aujourd’hui, je suis à un combat d’elle. L’UFC le sait – sait ce que je veux. Je ne suis pas venu ici pour jouer, je suis venu pour entrer dans l’histoire. Je veux me battre vers la fin mars, avril, c’est mon timing. J’ai besoin de me battre à cette date. Et j’ai besoin d’un gars qui gagne, qui sera certainement le prochain challenger pour le titre. »
« Islam Makhachev va se battre maintenant, en février, donc moi, en mars, avril, je battrais un gars qui me met devant l’objectif à nouveau pour le titre à la fin de l’année. C’est sûr, j’aurai un combat de plus pour la ceinture. Alors, je me bats en mars ou avril et à la fin de l’année pour le titre, de nouveau. »
Charles Oliveira a donc Makhachev dans son viseur, encore faut-il que celui-ci ait le titre en fin d’année. Pour cela, il faut qu’il passe la case Alexander Volkanovski et qu’il n’est raccroché les mitaines, ce qui pourrait être une possibilité selon Chael Sonnen.
Contre qui pensez-vous que Charles Oliveira devrait se battre pour son retour dans l’Octogone ?
Beneil Dariush ? Ca serait le combat à faire !
Oui et non et je parle de l’aspect sportif.
Ce serait dommage car on mettrait 2 potentiels VRAI Challenger l’un contre l’autre et on enlèverait une opposition intéressante à Makhachev.
Parce que Charles à droit à sa revanche à terme.
Après il reste Gamrot et Tsarukyan en plus de Dariush pour tenter de renverser Islam.
Dariush mérite largement un combat pour le titre et quoi de mieux que d’affronter l’ancien champion c’est une opportunité en or même pour Oliveira qui redorerais son blason et sa hype apres sont dernier combat qui s’est fini tristement au second round