1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira explique pourquoi il en veut à l’UFC : « C’était carrément irrespectueux… »

Charles Oliveira explique pourquoi il en veut à l’UFC : « C’était carrément irrespectueux… »

0
Charles-Oliveira
Crédit : UFC.

Charles Oliveira qui évolue à l’UFC depuis presque 15 ans, se souvient d’un moment où l’organisation n’a pas été correcte avec lui.

Charles Oliveira est sans doute l’un des plus anciens combattants encore classés à l’UFC. Cela ne se voit peut-être pas, mais ‘Do Bronx’ combat dans l’organisation numéro 1 depuis 2010. Il affrontait déjà des combattants comme Max Holloway en 2015. Le Brésilien qui s’était incliné à l’époque est d’ailleurs ouvert à une revanche dix ans plus tard. Ce n’est cependant qu’en 2021 qu’il devient champion pour la première fois. Il est d’ailleurs le dernier champion chez les -70kg avant Islam Makhachev qui domine actuellement la catégorie. ‘Do Bronx’ veut également prendre sa revanche face au champion.

Un titre retiré

Au cours de sa longue carrière à l’UFC, Charles Oliveira se remémore un moment où il ne s’est pas senti respecté par l’UFC. En effet, alors qu’il était champion et avait réussi sa première défense de titre face à Dustin Poirier, le Brésilien devait ensuite faire face à Justin Gaethje. Mais le jour de la pesée, Charles Oliveira manque d’un rien le poids et l’UFC a décidé de lui retirer son titre de champion. Ce qui signifiait que même en s’imposant, ‘Do Bronx’ ne serait plus champion. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé, le Brésilien est revenu sur cet épisode lors d’une interview chez Jaxxon Podcast :

« Ce que l’UFC a fait était carrément irrespectueux […] Je vérifie toujours mon poids le jeudi. Du coup, j’avais déjà la confiance… Mais j’entendais déjà des rumeurs autour… Que la balance était calibrée. J’étais confiant quand je suis rentré à l’hôtel, et finalement je pesais 0,8 lb de plus… C’était une situation embarrassante […] Alors, quand ils ont dit que je devais perdre ce poids, je suis revenu dans la chambre d’hôtel et j’ai commencé à faire ce que je devais faire pour me débarrasser de ma transpiration« .

Charles Oliveira avait ensuite gagné mais tout de même perdu son titre qui fut donc remis en jeu face à Islam Makhachev. La suite de l’histoire on la connaît, le Daghestanais s’impose sur un bras tête au 2e round et devient le nouveau champion.

Pensez-vous que l’UFC ait manqué de respect à Charles Oliveira ?

salahdine parnasse ITV

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.