1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira livre une masterclass face à Michael Chandler et s’impose par décision à l’UFC 309

Charles Oliveira livre une masterclass face à Michael Chandler et s’impose par décision à l’UFC 309

0
Charles-Oliveira
Crédit : UFC.

En co-main event de l’UFC 309, Charles Oliveira a livré une masterclass sur Michael Chandler, avant de s’imposer par décision unanime.

Ce samedi en co-main event de l’UFC 309, Charles Oliveira et Michael Chandler s’affrontaient dans une revanche palpitante chez les moins de 70 kg. Sur 5 rounds, les deux hommes combattaient pour un éventuel title shot face au champion Islam Makhachev… Et ‘Iron’ Chandler avait à coeur de remettre les compteurs à zéro face au Brésilien, qui l’avait battu par TKO en 2021.

Round 1 : Dès l’entame du combat, les deux athlètes échangent quelques coups avant que ‘do Bronx’ ne décide d’amener le combat au sol. Il valide un takedown sur Chandler grâce à un joli balayage, avant de prendre une position dominante au sol. L’Américain sécurise au maximum pour éviter de se faire soumettre. Oliveira contrôle la reprise.

Round 2 : Le combat s’emballe. Charles Oliveira touche durement Michael Chandler qui, ébranlé, est obligé de courir le long de la cage pour fuir la pression du Brésilien. ‘Iron’ Chandler se fait également toucher par un gros genou de l’ancien champion, avant de se faire amener au sol une nouvelle fois. Charles Oliveira prend rapidement la position montée et envoie d’énormes coups de coude en ground & pound. Chandler est ouvert au niveau du visage.

Round 3 : Toujours très dominant, Oliveira continue de mettre la pression sur Chandler. L’ancien champion prend le dos de l’Américain et verrouille un triangle de corps… Avant de tenter de passer la soumission. Michael Chandler défend bien et arrive à survivre.

Round 4 : Encore une fois, ‘do Bronx’ change de niveau et amène facilement Chandler au sol. Le numéro 2 de la division prend le dos de ‘Iron’, avant de verrouiller un autre triangle de corps. Malgré la fatigue, Chandler défend bien et évite de se faire soumettre.

Round 5 : Charles Oliveira se fait toucher et prend un coup de chaud ! Michael Chandler enchaîne au sol avec des coups derrière la tête sur le Brésilien… Mais ne parvient pas à finir le combat. Oliveira, sur le dos, tente un triangle pour écarter le danger, et les deux athlètes se relèvent. Finalement, l’ancien champion parvient de nouveau à prendre le dos de Chandler et de tenter la soumission. En sac à dos debout, Oliveira se fait slamer deux fois par l’Américain. Sans conséquence.

Au final, Charles Oliveira s’impose par décision unanime (49-46, 49-46, 49-45). Le Brésilien conserve son rang de numéro 2 au classement lightweight.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 309 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette performance d’Oliveira ? Face à qui aimeriez-vous le voir désormais ?

michael chandler documentaire

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.