Charles Oliveira met en garde Ilia Topuria : « Il faut être très… »
À l’approche de son combat à l’UFC 309 ce 16 novembre, Charles Oliveira a mis en garde Ilia Topuria, actuel champion des poids plumes, contre l’idée de monter en catégorie chez les poids légers.
Charles Oliveira, actuellement classé numéro 2 dans la catégorie des poids légers et absent depuis sa défaite par décision partagée face à Arman Tsarukyan lors de l’UFC 300, sera le co-main event de l’UFC 309 (découvrez la carte). Il affrontera Michael Chandler dans une revanche de leur combat pour le titre vacant en 2021, prévu sur cinq rounds. Autant dire que ces deux combattants visent le titre détenu par Islam Makhachev. Par ailleurs, un autre champion, Ilia Topuria, ambitionne également de relever le défi face au combattant daghestanais.
Topuria vise la division des poids légers
Ilia Topuria, le champion invaincu des poids plumes, a récemment été la tête d’affiche de l’UFC 308 (découvrez les résultats) le mois dernier. Il a marqué les esprits en mettant KO Max Holloway, ancien champion et actuel détenteur symbolique du titre BMF, lors du troisième round. Topuria est ainsi devenu le premier à stopper le combattant hawaïen avec ses poings.
Suite à cette victoire impressionnante, Topuria devrait affronter Alexander Volkanovski dans une revanche pour le titre l’année prochaine. Il a également exprimé son intérêt pour un affrontement contre Islam Makhachev, dans l’espoir de décrocher un statut de double champion.
Charles Oliveira met en garde Ilia Topuria
Charles Oliveira, ancien champion de cette division, a averti que bien que le Géorgien-Espagnol soit un adversaire « dangereux » , il doit « faire preuve de prudence » en affrontant des adversaires dans une catégorie supérieure :
« Ilia Topuria serait évidemment un adversaire redoutable, et je pense que ce qui se passe souvent, c’est que de nombreux combattants, une fois qu’ils ont ceinture autour de la taille, commencent à envisager de monter ou de descendre de catégorie » a déclaré Charles Oliveira lors de la conférence de presse pré-fight de l’UFC 309.
« Je pense qu’il faut être très prudent quand on monte chez les poids légers, car c’est une division extrêmement difficile. Mais quoi qu’il en soit, je pense que c’est un combattant très dangereux et talentueux. »
Topuria veut gravir une nouvelle montagne, mais il pourrait bien découvrir que les sommets des poids légers sont encore plus impitoyables que ceux des poids plumes.
Que pensez-vous des mots de Charles Oliveira ?