Charles Oliveira ne changerait rien en cas de revanche face à Islam Makhachev
Ancien champion des poids légers à l’UFC, Charles Oliveira a analysé sa défaite face à Islam Makhachev, annonçant qu’il ne changerait rien en cas de rematch.
En main event de l’UFC 280, Charles Oliveira s’est montré un cran en dessous d’Islam Makhachev, s’inclinant par soumission dès le deuxième round. Une défaite où le Brésilien n’a semble-t-il rien pu faire pour inquiéter le désormais champion des poids légers, se faisant même mettre à terre en striking, là où Do Bronx était censé avoir le dessus.
Humble dans la victoire comme dans la défaite, Charles Oliveira n’a pas cherché d’excuse pour expliquer cette déconvenue. Le Brésilien a tout de suite reconnu la supériorité du Daghestanais lors de leur affrontement. Deux mois après avoir perdu sa ceinture, le discours d’Oliveira n’a pas changé, interrogé sur le combat lors du podcast Super Lutas :
« Contre Makhachev, je n’ai ressenti aucune pression. Il a juste été meilleur que moi. Je n’ai pas encore regardé le combat, ça ne fait aucune différence pour moi (…). Il n’y a rien d’autre à dire, vous savez que je dis toujours la vérité. J’y ai déjà repensé, mais il n’y a aucune explication »
Cependant, malgré la défaite, le Brésilien ne changerait rien à sa préparation, ni à son approche du combat en cas de revanche. Mis à part le fait qu’Islam Makhachev était meilleur ce soir-là, Do Bronx n’a aucune autre explication à fournir, et repartirait dans l’octogone avec la même stratégie que celle de l’UFC 280 :
« Je ne changerais rien du tout dans une revanche. Je sais combien je me suis entraîné. En ce qui concerne le combat, qu’est-ce que je peux dire à part qu’Islam était meilleur que moi. Je ne changerais pas le camp, ni le weight cut, je ne changerais absolument rien (…). Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais Islam a été meilleur que moi ce soir-là »
Selon vous, Charles Oliveira devrait-il revoir sa stratégie en cas de rematch ?
Perso il m’a déçu sur ce combat. On le voit clairement baisser les bras pendant le combat (trop vite à mon goût). Je pensais qu’il avait un meilleur mental.