Charles Oliveira réfléchit à la suite de sa carrière : « Un combat avec… »
Charles Oliveira réfléchit aux adversaires qu’il pourrait affronter après sa défaite contre Arman Tsarukyan à l’UFC 300.
Lors de l’UFC 300, Charles Oliveira a essuyé une dixième défaite en carrière face à Arman Tsarukyan. Malgré plusieurs dangereuses tentatives de soumissions, ‘Do Bronx’ s’est incliné par décision partagée après trois rounds compétitifs (voir le résumé). Le Brésilien, qui était classé numéro 1, a accepté d’affronter le numéro 4 après avoir été contraint de se retirer de son combat revanche contre Islam Makhachev prévu à l’UFC 294, en octobre 2023.
À l’UFC 280, en octobre 2022, Oliveira avait été soumis par le Daghestanais dans un combat pour le titre. Il avait ensuite obtenu une trente-quatrième victoire en carrière en infligeant un TKO au 1er round à Beneil Dariush en juin 2023. Maintenant que Tsarukyan a pris sa place dans le classement des poids légers, Charles Oliveira doit réfléchir à la suite.
Charles Oliveira, quel adversaire ?
Après sa défaite à l’UFC 300, Charles Oliveira a été interrogé par le média brésilien Canal Encarada. Il est revenu sur la décision des juges pour son combat contre Arman Tsarukyan :
« Je devais l’achever » , a expliqué Charles Oliveira. « Les juges se sont prononcés, c’est leur décision. Nous ne pouvons rien y faire. Si vous regardez le 1er round, vous verrez que je me suis plus fatigué à le finir et qu’ils l’ont scoré pour moi. Le deuxième était plus serré et j’ai fini par obtenir un étranglement triangulaire, et ils lui ont accordé. Au troisième, il était au-dessus, il me tenait, mais il ne faisait pas de jiu-jitsu ou quoi que ce soit d’autre, et j’ai fini avec un étranglement verrouillé, et ils lui ont encore donné à lui. Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire ».
Pour la suite, ‘Do Bronx’ a mentionné deux concurrents qui étaient également présents à l’UFC 300 : « Il ne faut pas que nous désespérions. Je veux revenir (à la compétition, ndlr) le plus rapidement possible. Bien sûr, un combat avec Max Holloway serait merveilleux. Mais il retournera sûrement dans sa catégorie de poids pour combattre pour le titre des poids plumes contre Ilia Topuria. Justin Gaethje s’est cassé le nez, donc nous devons réfléchir ».
Charles Oliveira a déjà affronté Max Holloway et Justin Gaethje au cours de sa carrière. Le Brésilien a essuyé une défaite par TKO sur blessure face au premier nommé en 2015, et a remporté une victoire par soumission sur le second en 2022. Holloway et Gaethje se sont affrontés chez les poids légers pour le titre BMF lors de l’UFC 300. ‘Blessed’ a réalisé une énorme performance, mettant KO ‘The Highlight’ à une seconde de la fin du combat.
Qui aimeriez-vous voir face à Charles Oliveira pour la suite ?