Charles Oliveira répond au call out de Paddy Pimblett : « Je ne pense pas à… »

Cité parmi les prochaines cibles de Paddy Pimblett dans la catégorie des poids légers, Charles Oliveira a tenu à calmer les ardeurs du Britannique.
Paddy Pimblett a certainement décroché la plus grande victoire de sa carrière en dominant Michael Chandler par TKO dans le co-main event de l’UFC 314, le week-end dernier à Miami. Toujours invaincu dans l’organisation (7-0), l’Anglais peut logiquement nourrir des ambitions pour le titre des poids légers.
Interrogé après le combat par Joe Rogan sur de potentiels futurs adversaires, ‘The Baddy’ n’a pas hésité à mentionner les plus gros noms de sa catégorie : Charles Oliveira, Justin Gaethje, Arman Tsarukyan et Dustin Poirier. Un affrontement avec ‘The Diamond’ semble toutefois peu probable, compte tenu des rumeurs de retraite de l’ancien challenger pour le titre BMF.
Oliveira préfère viser le titre
Fort de son succès à l’UFC 314, Paddy Pimblett, la plus grande star du MMA britannique avec Tom Aspinall, est prêt à défier les grosses pointures de sa division dont Charles Oliveira. Un combat contre le Brésilien ferait d’autant plus de sens que les deux athlètes sont très appréciés des fans et qu’il offrirait certainement au vainqueur un title shot face à Islam Makhachev, détenteur de la ceinture des poids légers.
Mais il semblerait que ‘do Bronx’ n’ait pas envie de se mesurer à Pimblett pour le moment. C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans une interview avec Portal do Vale Tudo. « Je vise le titre, je ne fuis personne, je ne l’ai jamais fait. Je ne vais pas fuir maintenant » , a déclaré Oliveira. « Et je suis prêt à affronter n’importe lequel de ces gars. Je les respecte tous, mais je vais imposer mon propre rythme et mon propre jeu. Alors pourquoi pas ? Si c’est pour le titre, pourquoi ne pas affronter Topuria ?«
Déjà champion entre 2021 et 2022, le Brésilien n’a qu’une seule idée tête : récupérer son bien. « Je vise le titre. Je ne veux pas faire un autre combat juste pour attendre le titre, non. Ça ne m’intéresse pas, je veux me battre pour le titre… Je ne pense même pas à [Pimblett]. Je pense au titre, donc je ne peux pas penser aux gars qui sont en dessous de moi.«
Aimeriez-vous voir un combat entre Paddy Pimblett et Charles Oliveira ? Si non, qui devrait être le prochain adversaire de l’Anglais ?
