Charles Oliveira s’exprime après avoir déclaré forfait pour son combat à l’UFC 294
Charles Oliveira a fait une déclaration après avoir déclaré forfait pour son combat contre Islam Makhachev prévu à l’UFC 294.
Beaucoup de fans l’attendaient… Le combat n’aura pas lieu. Durant le main event de l’UFC 294, Charles Oliveira devait affronter Islam Makhachev dans un combat revanche. Malheureusement, le Brésilien s’est méchamment ouvert l’arcade sourcilière durant un sparring, et a été contraint de déclarer forfait. En octobre 2022, à l’UFC 280, Makhachev a remporté la ceinture des poids légers en soumettant Oliveira. Depuis, ‘Do Bronx’ a battu Beneil Dariush par TKO, et se préparait à la revanche. Déçu de ne pas pouvoir concourir, l’ancien champion s’est exprimé sur son compte Instagram.
« Je dois être à 120% »
« Je ne pourrais pas combattre à l’UFC 294 après ce qu’il s’est passé aujourd’hui lors de mon dernier entraînement au Brésil. Juste avant de prendre l’avion. J’ai subi un coup de tête dans l’arcade qui a ouvert une coupure très profonde. Je pense que j’ai eu 8 ou 9 points de suture. Malheureusement c’est trop profond pour pouvoir combattre, pour récupérer en si peu de temps. Surtout pour un combat aussi important. L’équipe et moi avons décidé de se retirer du combat. Tout le monde connaît l’importance de ce combat. Ce n’est pas seulement un combat, c’est un combat pour le titre. En plus il y avait une grande attente du public. Je sais que beaucoup parleront, jugeront… Ce combat est trop important pour moi, je ne peux pas y aller diminué à ce point, je dois être à 120%. »
Afin de sauver le main event de l’UFC 294, Alexander Volkanovski a accepté le combat contre Islam Makhachev en short notice. Les deux athlètes se sont déjà affrontés durant l’UFC 284, et c’est Makhachev qui a obtenu la victoire par décision unanime après 5 rounds compétitifs. Islam Makhachev et Alexander Volkanovski ont tenu à réagir.
Que pensez-vous de cette situation ?
Blessure diplomatique…
Un coup de cutter, un peu de lydocaine, et on en parle plus…
Il ne voulait pas de ce combat.
C’était assez clair dès le départ…
« Je sais que beaucoup parleront, jugeront… Ce combat est trop important pour moi, je ne peux pas y aller diminué à ce point, je dois être à 120%. »
Rien à ajouter.
Je me fous complètement des explications d’Oliveira.
Il a beaucoup trop parlé pour se retirer à 10 jours du combat.
Ces brésiliens sont en train de tuer le sport. Et après on s’étonne de plus voir de champions brésiliens en MMA…
Ils choisissent tous leurs combats, là ou ils veulent combattre, sur quel fuseau horaire…
Bientôt ce sera quoi ? Faudra que l’UFC leur verse une avance sur salaire pour qu’ils paient leurs billets d’avion ?
Comme ton blase, un peu de couture…
Purée mais qu’est ce que tu racontes ???? Fais toi une rétrospective des 10 derniers fight d’Oliveira et on en reparle
Une rétrospective ? Arrête un peu avec tes grandes phrases…
Depuis que Makhachev l’a renvoyé dans le Bronx, Oliveira reste sur deux pull-outs en cette année 2023…
Makhachev est resté sur la touche pendant 7 mois à cause de ce type.
il s’est qu’il allez perdre c’est pour ça qu’il a pris la fuite
je veux faire pipi (oliveira)