Charles Oliveira vs. Beneil Dariush : découvrez qui est le grand favori
C’est officiel, Charles Oliveira et Beneil Dariush s’affronteront le 6 mai, à l’UFC 288. L’occasion pour les fans de se prêter au jeu des pronostics. Qui sera le grand favori ?
Le 6 mai, lors de l’UFC 288, Charles Oliveira fera son grand retour dans l’octogone. Le Brésilien, classé numéro #1 chez les poids légers, affrontera Beneil Dariush, quant à lui numéro #4. Pour le moment, le lieu de l’événement n’a pas encore été révélé. Maintenant que le choc est officiel, les paris sont ouverts.
Les observateurs de MMA se prêtent au jeu, et donnent leur pronostic. D’après BetOnline.ag, c’est Beneil Dariush qui est favori à -140. Cela signifie qu’un dépôt de 100$ en rapporterait 171,43. Forcément, Charles Oliveira est considéré comme l’outsider, à +120. Ici, 100$ en rapporterait 220. Toutefois, ces chiffres risquent de fluctuer à mesure que le jour du combat se rapprochera.
« Le lion des poids légers rugit toujours »
Beneil Dariush, 33 ans, a établi son bilan à 22-4-1 en battant Mateusz Gamrot lors de l’UFC 280. Il s’agissait de sa huitième victoire consécutive. Cette performance dominante a permis de consolider sa place dans le top 5 des poids légers. Charles Oliveira, 33 ans, est tombé à 33-9 et 1 no-contest après avoir été soumis par Islam Makhachev durant le main event de l’UFC 280, perdant ainsi son titre de champion lightweight. Cette défaite a mis fin à sa série de 11 victoires consécutives.
À maintes reprises, Charles Oliveira a été considéré comme l’outsider. Toutefois, Do Bronx trouve toujours un moyen de créer la surprise en stoppant ses adversaires. Le Brésilien compte obtenir une revanche avec Islam Makhachev. Son but : récupérer la place sur le trône. Pour cela, il devra renouer avec le succès. Mais la tâche s’avère difficile, car Dariush est loin d’être un petit morceau. L’UFC 288 devrait avoir comme main event le combat pour le titre bantamweight entre l’actuel champion Aljamain Sterling et Henry Cejudo.
Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Charles Oliveira et Beneil Dariush ?
Dariush sans l’ombre d’un doute pour ma part…
Idem pour moi. Après, je suis biaisé, je veux tellement le voir affronter Makhachev que ça fausse sans doute mon jugement.
Oui pour ma part il y a un peu de ça aussi mais j’ai peur que la défaite de Oliveira contre Makhachev l’ait beaucoup affecté et que ce ne soit pas le moment idéal pour se taper quelqu’un de la trempe de Dariush.
C’est drôle qu’on le voit tous perdant face à Benny, on oublie que c’était quand même lui le patron de la catégorie il y a seulement quelques mois. Je pense qu’il peut montrer encore une belle opposition, mais je vois Daruish gagnant.