Cheick Kongo – « gagner contre Bader fait de moi le meilleur poids lourd du monde »
Cheick Kongo aura ce samedi 7 septembre la chance de devenir un champion poids lourd dans une promotion majeure pour la première fois de sa carrière. Le Français de 44 ans affrontera Ryan Bader dans le main event du Bellator 226 ce weekend.
Le camp d’entraînement pour Bader n’a pas été facile pour Kongo. Il sait que le champion Bellator est un lutteur d’élite, alors pour sa préparation, il a fait appel à des lutteurs de niveau olympique de classe mondiale pour l’aider.
« Mon camp d’entraînement a été bon. Nous avons fait venir beaucoup de lutteurs pour ce camp, comme des lutteurs de classe mondiale », a dit Kongo à BJPENN.com. « Ils m’ont donné du fil à retordre. Mais, ça m’a fait du bien, je me suis farci des takedowns, je suis prêt à y aller. J’ai confiance en mes compétences. »
S’il parvient à maintenir ce combat debout, Cheick Kongo est persuadé qu’il a l’avantage en striking. Il sait la puissance qu’il a dans ses mains et qu’il peut assommer Ryan Bader.
« Je m’attends à ce que ce combat se termine par un KO. J’espère que c’est moi qui assommerait Ryan Bader. Mais, je ne me concentre pas sur ça. Je veux juste faire mon combat, et avoir une belle fin. »
S’il assomme Bader, Cheick Kongo sera le champion des poids lourds du Bellator. Il dit que cela consoliderait son héritage et ferait de lui le meilleur poids lourd du monde.
« Je peux le faire. L’âge ne veut rien dire. Cela leur montrera que je suis le meilleur poids lourd du monde« , a-t-il expliqué. « Les gens ont douté de moi, m’ont abandonné, je n’étais pas dans le grand prix, ça va leur montrer et leur prouver le contraire. »
Kongo dit que la recette de son impressionnante longévité est simple.
« Le truc, c’est que je suis resté loin des drogues, des stéroïdes. Tout cela vous donne la possibilité d’être plus performant sur le moment », a révélé le striker de 44 ans. « Mais ça fait mal à ton corps à long terme, donc ils ne peuvent pas se battre aussi longtemps. Mon style de vie m’a permis de me battre et de rester au sommet aussi longtemps. »
Pour l’instant, Cheick Kongo se concentre sur les ajustements de dernière minute et se prépare pour le combat de ce samedi 7 septembre. Mais, quand il se dirige vers la cage, il se dit que ce n’est pas pour le titre, donc ça n’ajoute aucune pression.
« Pour ce que c’est, c’est juste un autre combat. Je ne considère pas la ceinture comme un moyen d’augmenter la pression ».
En fin de compte, Cheick Kongo est plus que confiant dans ses compétences qu’il gagnera ce combat et deviendra le champion poids lourd du Bellator. Si c’est exactement ce qu’il fait, il y a de fortes chances que le combattant de 44 ans prenne sa retraite.
« A mon âge, il faut penser à la retraite. J’aimerais ne pas m’en faire, mais je dois le faire à 44 ans. Ce combat pourrait bien être le dernier », a t’il conclu.
Pensez-vous que Cheick Kongo serait le meilleur poids lourd du monde s’il battait Ryan Bader ?
Source : BJPENN
Suivez-nous sur :
Une ceinture ! Quelle belle fin de carrière ce serait pour notre Cheick Kongo !
Ça serait magnifique en effet. Qu’on aime ou pas le combattant, jusqu’à présent, ça a été notre meilleur combattant français.