Chris Curtis fait une drôle de prédiction pour Du Plessis vs. Strickland 2
Chris Curtis a fait une prédiction pour le combat revanche entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland qui aura lieu à l’UFC 312.
Sean Strickland viendra pour récupérer son titre. Le 21 janvier 2023, à l’UFC 297, l’Américain a affronté Dricus Du Plessis pour sa première défendre de ceinture chez les poids moyens. Après 5 rounds très compétitifs, Du Plessis a obtenu la victoire par décision partagée (voir le résumé). Depuis, Strickland a remporté son combat contre Paulo Costa par décision unanime, et Du Plessis a défendu sa couronne en soumettant Israel Adesanya. Les deux hommes se livreront un match retour le 8 février, à l’UFC 312.
Du Plessis vs. Strickland 2 : le prédiction de Curtis
Chris Curtis, poids moyen de l’UFC et partenaire d’entraînement de Sean Strickland au Xtreme Couture, a discuté de cette revanche lors d’une interview avec MMA Junkie. Le combattant de 37 ans a souligné le style particulier du champion :
« Combattre Dricus, c’est comme combattre un chimpanzé sous l’emprise de la dr*gue dans une cabine téléphonique. On se demande ce qui se passe. Mais je pense que c’est vraiment bouleversant et surprenant pour les gars parce qu’on se dit : « Qui se bat comme ça ? Qu’est-ce que tu fais ? » Et le gars se donne à fond, essayant de gagner. »
« Je respecte ça. Mais j’ai l’impression que sur le plan stylistique, lors du deuxième combat, lorsque vous savez à quoi vous attendre et que vous comprenez qu’il danse sur sa propre chanson, je me demande comment ça se passe. Parce que son seul combat revanche, avec Soldic, il l’a perdu. Oui, c’était il y a des années, mais je pense qu’une fois que les gars ont compris, ils savent à quoi s’attendre. Je pense que ce sera un combat différent. »
Un combat « bizarre »
Tout comme son adversaire, Sean Strickland possède un style inorthodoxe, ce qui peut donner une opposition étrange :
« Ce sera un combat tellement bizarre » , a déclaré Curtis. « Il s’agira de chimpanzés sous l’emprise de la c*ke dans une cabine téléphonique, et je veux le voir. Je crois en Sean, c’est l’un des gars les plus travailleurs que j’ai jamais rencontré. Je pense qu’il peut le faire, je le soutiens, mais en fin de compte, je veux juste que cela se produise parce qu’honnêtement, c’est le combat de cirque le plus haut de gamme que vous verrez. »
De son côté, Chris Curtis sera de retour à la compétition ce week-end pour affronter Roman Kopylov à l’UFC Apex de Las Vegas durant l’UFC Fight Night : Dern vs. Ribas 2.
Quel est votre pronostic pour Du Plessis vs. Strickland 2 ?