Chris Curtis réclame un combat contre le vainqueur de Nassourdine Imavov vs. Kelvin Gastelum
Après sa victoire pas KO à l’UFC 282, Chris Curtis espère se mesurer à Dricus Du Plessis ou au vainqueur du futur choc entre le français Nassourdine Imavov et Kelvin Gastelum.
Ce weekend, les poids moyens Joaquin Buckley et Chris Curtis se sont affrontés sur la carte préliminaire de l’UFC 282, à Las Vegas. D’abord surpris par l’agressivité de son adversaire, Curtis s’est emparé de la victoire en stoppant Buckley par KO dans le 2ème round.
« Il a lancé plus de volume que ce à quoi je m’attendais. Nous pensions qu’il serait plus réservé pour préserver son cardio. Nous savions qu’il ne voulait pas se fatiguer contre moi. », a expliqué Chris Curtis (via BJPenn.com)
« Tout mon gameplan consistait à bouger, à couper la cage et à être l’agresseur pour le forcer à lancer plus de volume. Nous pensions que si nous pouvions faire des échanges plus longs, il se fatiguerait et ferait plus d’erreurs. Il est arrivé et a été agressif, ce qui m’a surpris. À ce moment-là, je me suis dit que ça me faciliterait la tâche. »
Une autre grande partie de la stratégie de Curtis reposait sur sa gauche. Ce dernier a expliqué que sa préparation avait été axée sur ce coup, ce qui lui a permis de remporter la victoire à l’UFC 282.
« Tout le camp a été consacré à travailler le crochet gauche. J’avais l’habitude de ne rien faire quand on me donnait des low kicks. Mes entraîneurs m’ont donc appris à lancer ma main gauche, et c’est comme ça que je l’ai eu. », a expliqué Curtis.
L’objectif de Chris Curtis est maintenant de connaître une année 2023 active. Il espère que son prochain combat sera précédé d’un camp d’entraînement complet. Pour son retour à la compétition, le poids moyen espère se produire en main event contre Dricus Du Plessis ou face au vainqueur de Kelvin Gastelum vs. Nassourdine Imavov.
« Je veux vraiment que Jack Hermansson revienne, mais je ne pense pas que j’obtiendrais ce combat tout de suite, alors il y a d’autres rencontres intéressantes. », a conclu Curtis. « Dricus Du Plessis a obtenu une bonne victoire et nous devions nous battre plus tôt dans l’année, donc ce serait cool. Ou alors le gagnant de Gastelum-Imavov, et j’espère que ce sera en main event. »
Que pensez-vous des déclarations de Chris Curtis ?
Imavov le mec est clairement surcoté, il possède à peine le niveau d’un top 10.
Alors qu’il nous le vendent comme étant une pépites capable de s’imposer parmis le top 3.