Chris Weidman fera son retour lors de l’UFC 292
Chris Weidman réalisera son retour dans l’Octogone après plus de deux ans d’absence à l’occasion du pay-per-view du mois d’août prochain.
En effet, d’après de multiples sources, dont MMAJunkie.com, l’ancien champion des poids moyens, Chris Weidman (15-6), affrontera le vétéran Brad Tavares (19-8) sur la carte de l’UFC 292 le 19 août. Cet événement se tiendra au TD Garden de Boston, dans le Massashussets.
En tête d’affiche de cette soirée, le champion de la division bantamweight, Aljamain Sterling, tentera de défendre son titre face à Sean O’Malley. Zhang Weili, la championne des poids pailles, rencontrera également Amanda Lemos en co-main event de la carte.
À 38 ans, Weidman n’a pas combattu depuis sa terrible blessure survenue lors de sa défaite par TKO face à Uriah Hall en avril 2021. En mars dernier, le poids moyen américain a fait son retour sur les tatamis à l’occasion de l’événement de grappling Polaris 23, lors duquel il s’est incliné par décision unanime.
Depuis la perte de son titre de champion des 185 livres au profit de Luke Rockhold en 2015, Weidman affiche un mauvais bilan de 2 victoires pour 5 défaites. « The All-American » compte donc sur une victoire à l’UFC 292 pour lancer son ultime course à la ceinture.
Face à lui, Tavares sort d’une défaite par TKO encaissée face au brésilien Bruno Silva en avril dernier. À l’image de Weidman, le combattant hawaïen de 35 ans affiche un mauvais bilan de 2 victoires pour 4 défaites sur ses 6 dernières sorties dans la cage.
Avec l’ajout du combat de poids moyens opposant Chris Weidman à Brad Tavares, voici le programme actuel de l’UFC 292 :
- Aljamain Sterling (c) vs. Sean O’Malley (pour le titre bantamweight)
- Zhang Weili (c) vs. Amanda Lemos (pour le titre strawweight)
- Brad Tavares vs. Chris Weidman
- Mario Bautista vs. Cody Garbrandt
- Gerald Meerschaert vs. Andre Petroski
Que pensez-vous de l’ajout de combat à la carte de l’UFC 292 ? Selon vous, qui l’emportera ?
Entre les KO qu’il a mangé dans ses 8 derniers combats et la jambe cassée, revenir à 38 ans après tout ça, c’est vraiment histoire de prendre un max d’oseille avant la retraite en espérant ne pas prendre trop chers, mais une course au titre… pas beaucoup de monde doit y croire
Je le vois bien faire un retour contre…. Luke Rockhold, son alter ego au niveau du up and down dans le classement…
Pas une bonne idée…. mais comme DW aime bien les bon gros KO, les blessures et le sang ça ne m’étonne pas qu’il lui redonne des combats.