Chris Weidman voit Jon Jones comme moins intimidant qu’Anderson Silva
Premier combattant UFC à vaincre Anderson Silva, Chris Weidman est bien placé pour établir une comparaison entre la star brésilienne et Jon Jones.
Chris Weidman a battu Anderson Silva au moment où il semblait encore intouchable (17 victoires consécutives au moment de sa chute à l’été 2013). Si les choses se déroulent comme il le pressent contre Dominick Reyes, il serait en lice pour s’attaquer à une autre légende vivante, Jon Jones.
Bien que Silva et Jones soient tous deux des candidats sérieux au statut de plus grand combattant de tous les temps, Weidman croit que le Brésilien était à son prime beaucoup plus intimidant, ne serait-ce qu’en termes de mystique.
« A l’époque, Anderson Silva avait une telle mystique autour de lui, une aura bien plus grande que celle autour de Jon Jones aujourd’hui. Il dominait tout le monde, baissait les mains, jouait avec eux. Jon Jones n’en est pas à ce point de facilité. Il sort de deux combats compliqués contre des gars venant de la division poids moyens. À aucun moment il n’a donné l’impression d’être imbattable face à ces deux durs. Anderson Silva, en revanche, il donnait l’impression d’être invincible, y compris le soir où je l’ai vaincu.«
« Jones : un puzzle très intéressant »
Chris Weidman précise son point de vue d’ensemble quant à la comparaison des deux hommes. Oui, Anderson Silva avait une plus grosse aura, mais il envisage supérieur au niveau des compétences pures.
« En ce qui concerne les compétences, Jones est un puzzle très intéressant. Un véritable casse-tête par sa diversité, mais peut-être pas autant un casse-tête en termes de mental, de la capacité de concentration, de ne pas se laisser atteindre par les évènements défavorables. »
« L’une des raisons qui me pousse à aller en mi-lourds, c’est qu’il y a au sommet un gars que les gens croient imbattable. Un gars que les gens considèrent comme l’un des meilleurs de tous les temps, sinon LE meilleur de tous les temps« , ajoute Weidman. « C’est ce qui m’avait boosté en poids moyen. Donc, avoir l’occasion de ‘choquer le monde’ une nouvelle fois, la deuxième dans ma carrière, de battre ainsi deux des gars que les gens considèrent comme les GOAT, voilà le genre d’héritage que je veux laisser derrière moi.«
Pensez-vous que Chris Weidman est en mesure d’assumer ses ambitions ? Vaincre Jon Jones en ferait-il un candidat au titre de GOAT malgré son run très négatif des dernières années ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com