Ciryl Gane aborde son futur combat contre Jon Jones et la lutte de ce dernier
Ciryl Gane est revenu sur son futur combat contre Jon Jones à l’UFC 285 et plus précisément sur les compétences en lutte de son adversaire.
Ciryl Gane partagera l’Octogone avec Jon Jones quand les deux hommes s’affronteront en mars prochain à l’UFC 285. Ce combat désignera par ailleurs un nouveau champion poids lourd de l’UFC.
Pour beaucoup, la lutte de Jon Jones risque de poser beaucoup de problèmes au Bon Gamin, vu comment s’est déroulé le combat de Ciryl Gane contre Francis Ngannou à l’UFC 270. Pourtant, Ciryl a tenu à rassurer sur ce point :
« Je pense qu’il a un meilleur jeu de lutte, bien sûr. Mais je pense que j’ai certaines forces qui sont meilleures que lui. Ce sera un combat, un vrai combat. Nous allons essayer d’imposer notre style. Il va essayer d’imposer son style contre le mien. Cela va être un grand combat. Il a une bonne intelligence de combat et moi aussi. Donc, c’est vraiment intéressant et j’aime jouer comme ça. Nous n’avons vraiment pas peur de cela. Beaucoup de gens parlent du jeu de lutte de Francis, mais il s’agissait plutôt de puissance. Mais nous avons fait quelques erreurs contre Francis. C’est pourquoi, après ce combat, nous avons fait un excellent travail à la salle et maintenant nous sommes confiants.«
« Je me sens bien. Je me sens très bien. Je n’ai aucune pression. Les gens qui pensent que j’ai de la pression parce qu’il est le GOAT, il est ceci et cela… pour moi, je me sens tellement heureux et chanceux d’être capable de faire ça. Je vais sauter dans la cage et faire ce que j’aime faire. Nous allons combattre un gars intelligent, ce sera un grand combat. Si je gagne, je bats le GOAT et je remporte la ceinture. Je suis tellement heureux à ce sujet. Donc, pas de pression. »
Ciryl Gane est donc très confiant avant son combat contre Jones, notamment par rapport à la lutte. Il lui faudra trouver le game plan parfait pour contrecarrer les attaques de Bones, mais il se sent bien et n’a pour l’instant aucune pression.
Pensez-vous que Ciryl Gane peut se débarrasser de Jon Jones ?
J’adore Ciryl mais s’il bat Jon Jones cela ne fera pas de lui le GOAT désolé. Il y a encore des combats à faire avant de prétendre à ce statut.
En même temps ce n’est pas ce qu’il dit, il dit que s’il bat Jones, il bat le goat, il dit pas que s’il bat Jones, il est le Goat.
si ciryl vient à bout de jones puis miocic il sera le goat
Il manquera toujours Ngannou à mon avis.
Oui et de toute façon il y aura tjr la tâche de la défaite contre Ngannou et des gens pour dire que le champion des HW n’est pas le véritable champion en l’absence de Francis.
Ciryl Gane aura des défis bien plus important que Jones s’il devient champion .
Je pense notamment à Pavlovic et Blaydes car j’ai du mal à le voir sortir vainqueur de ces deux vu comment ils sont puissants et complets .
Je vous trouve trop dur avec Cyril. Les combats n’ont pas la même configuration. S’il a galéré avec un combattant qui a été mis KO rapidement, ça ne veut pas dire que celui qui a mis KO le même adversaire que Cyril est complet ou plus fort. En plus être plus complet ne met pas un combattant à l’abri d’une défaite. Kamaru est plus complet que Léon, mais ça ne l’a pas empêché de se prendre un KO.
Vous dites que Cyril s’est fait malmané par Nganou qui est un lutteur moyen. Mais vous oubliez que dans entre Jones et Nganou voilà ce qui se passera: Bonnes ne peut pas imposer sa lutte à Nganou par contre si Nganou chope Bones il va l’arracher du sol et le mettre au sol. Bones va beaucoup souffrir avec Cyril. Il sera dans la désillusion.
Tu parle de Bones qui a tenu tête à Cormier lutteur olympiques.
Si Bones veut il ramène ngannou au sol que tu le crois ou pas ,la puissance c’est une chose la lutte ça en est une autre
Meme si jones gagne il ne sera pas le goat. Chez les lourds il n y a qu un champion et tous le monde connait son nom
Gane méritait une revanche contre NGannou qui était loin de gagner haut la main. S’il est vrai que Cyril a été propulsé au top rapidement, il n’aura pas volé la ceinture en cas de victoire, quant à NGannou, c’était le champion mais il n’aura quasiment pas remis sa ceinture en jeu si on compare avec JJ, ça n’en fait donc pas un champion incontestable