Ciryl Gane dévoile une image des blessures subies lors de son combat contre Alexander Volkov
Ciryl Gane a révélé sur ses réseaux sociaux une blessure qui l’a fortement limité lors de son combat contre Alexander Volkov, où il est ressorti victorieux, tout en suscitant le débat.
Au sommet de sa forme ? Avec une condition physique impressionnante, tout semblait bien parti pour Ciryl Gane, confiant notamment dans son gameplan face à un adversaire qu’il connaît bien : Alexander Volkov. En effet, ‘Bon Gamin’ avait déjà affronté et battu ce dernier par décision unanime lors d’un combat en cinq rounds en 2021. Cette fois-ci, notre représentant tricolore a rencontré plus de difficultés face au colosse des poids lourds, qui a montré une nette évolution, comme nous avons pu le constater.
Malgré tout, Gane a su tirer son épingle du jeu selon les juges et a remporté le combat par décision lors de cet UFC 310 (tous les résultats ici). Une victoire contestée non seulement par Alexander Volkov lui-même, mais également par Dana White, le patron de l’UFC. Le Français, lui-même, n’était pas particulièrement fier de sa prestation, mais il était surtout préoccupé par un élément qui a clairement gâché sa performance.
Ciryl Gane n’était finalement pas au top
Ciryl Gane a malheureusement subi une blessure au gros orteil gauche dès le début du duel, comme il l’a indiqué. Ce lundi, nous apprenons que le diagnostic est bien plus sérieux, comme en témoigne l’image que Gane a publiée dans sa story Instagram :
Dans la story suivante, le Français a commenté cette blessure : « Ce n’est pas seulement le pouce, mais également les deux métatarses qui m’ont lâché dès le début du premier round. Autant dire qu’il n’y avait plus de pied, mais on n’a pas lâché et on a fait le combat avec«
Quoi qu’il en soit, Gane a prouvé qu’il reste un acteur incontournable de la catégorie des poids lourds et qu’il pourrait légitimement prétendre à un nouveau title-shot, à moins que l’UFC ne décide une fois de plus de le confronter à un adversaire moins bien classé.
À quel point cette blessure peut-elle impacter un combat, selon vous ?
C est vrai que vue la blessure ça n a pas dubetre évident, surtout quand ont sais que la qualité première de Ciryl et sa mobilité, bref il sera quand même attendu à son prochain fight mais je garde confiance en lui war BG
Ce monde de fragile…