Ciryl Gane donne des nouvelles de sa blessure

Ciryl Gane a expliqué comment la blessure au pied qu’il s’est fait dans son combat revanche contre Alexander Volkov à l’UFC 310 évoluait.
Ciryl Gane a affronté Alexander Volkov le 7 décembre 2024, durant l’UFC 310. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en 2021, et le Français avait remporté la victoire par décision unanime après 5 rounds. Toutefois, la revanche a été plus compliquée. Dès les premiers instants du combat, le ‘Bon Gamin’ a envoyé un front kick au corps de son adversaire russe, et s’est brisé les orteils. Une blessure qui l’a handicapé pour le reste de la rencontre. Heureusement, il est parvenu à décrocher la victoire par décision partagée (voir le résumé).
Ciryl Gane revient sur sa blessure
Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de GMK, Ciryl Gane, qui fait de la rééducation pour sa blessure au pied gauche, a expliqué comment les choses évoluaient :
« Ça va mieux, oui. En vrai ça va vite parce que ça fait un peu plus de 5 semaines on va sur la sixième semaine et tu as vu tu ne me vois pas boiter, rien. J’avais le gros orteil en mode zoro et j’avais les deux métacarpes sectionnés. Je me suis fait ça en envoyant un front kick, mon pied a dû atterrir de travers. Ça m’est arrivé à la quarantième seconde dans le 1er round et j’ai fait tout le combat avec. J’ai eu de la chance vraiment que ce ne soit pas déplacé et que ça n’aille pas chercher les articulations. C’est ça la chance que j’ai, c’est que ça se soit en quelques sortes bien cassé. »
La dernière prestation de Ciryl Gane n’a pas plu au président de l’UFC, Dana White. Le Français aura l’occasion de faire taire les critiques lors de son retour à la compétition. D’ailleurs, il y a plusieurs options chez les heavyweights.
Face à qui aimeriez-vous voir Ciryl Gane pour son retour ?

97ixyc