Ciryl Gane donne son top 10 des combattants les plus dangereux : « S’il te met la main dessus… »
Ciryl Gane a réalisé un classement à l’aveugle des combattants les plus dangereux de la planète. Tout ne s’est pas passé comme prévu.
Qui est le combattant le plus dangereux ? En boxe anglaise, en kickboxing ou encore en MMA, les athlètes les plus féroces s’affrontent. Il est difficile de faire un classement, et pourtant, c’est ce que Ciryl Gane a tenté de faire lors d’une interview avec RMC Sport. Toutefois, il y a une particularité. Le ‘Bon Gamin’ a dû faire un classement à l’aveugle. On lui donne un nom, et il doit le placer de 1 à 10 sans savoir qui arrive derrière.
Le classement de Ciryl Gane
Ciryl Gane a fait son top tant bien que mal :
« (Alexander) Volkov, une note donc plus il est dangereux plus il est haut dans le classement. Je vais dire numéro 3. Ça correspond un peu au ranking j’ai envie de te dire (Volkov est classé troisième chez les poids lourds de l’UFC, ndlr). Tyson Fury, je vais peut-être le placer numéro 7 un truc comme ça. Teddy Riner, bonne question, très compliqué si jamais il te met la main dessus. Si Volkov a la place numéro 3 c’est soit numéro 2 soit numéro 4. Alex Pereira, du coup si Teddy est numéro 4, je vais mettre Alex Pereira numéro 2. Anthony Joshua, ça revient au même, vu qu’il reste la place numéro 5 je vais le mettre en 5. »
Ciryl Gane a continué son classement, mais ça ne s’est pas passé comme prévu : « Jake Paul bon… Peut être qu’il s’entraîne un petit peu je crois en MMA non ? Allez on va le mettre 9 on sait jamais je ne sais pas qui il va y avoir après. Ngannou, c’est compliqué je ne sais pas qui il y a derrière, je vais mettre 1. Aspinall ? Il reste la place 6 et bah 6. Jon Jones… Il n’y a plus de place donc je le descends. C’est vachement biaisé du coup je suis désolé. Le gars m’a fait taper en 3 minutes mais je le mets dixième, manque de respect (rires). Brock Lesnar, solide mais il n’y a plus beaucoup de place, désolé le jeu est parti en cacahuète. »
Ciryl Gane ne sous-estime pas son adversaire de ce week-end, Alexander Volkov, qu’il a placé en troisième position. Le Français a pourtant déjà battu le Russe en le dominant sur 5 round le 26 juin 2021 (voir le résumé du combat). Les deux hommes sont au coude à coude au classement poids lourd de l’UFC (Gane, 2e, Volkov, 3e), et se départageront une bonne fois pour toutes à l’UFC 310 (voir la carte, les horaires et comment regarder).
Que pensez-vous de ce classement ?