Ciryl Gane était préparé à la critique après sa défaite contre Jon Jones
Après sa défaite contre Jon Jones, le Français Ciryl Gane a fait l’objet de critiques. ‘Bon Gamin’ était « prêt » pour ça.
A l’UFC 285, Ciryl Gane a perdu par soumission au 1er round contre l’effrayant Jon Jones. En 2 minutes, le Français s’est incliné, ce qui a suscité de vives critiques à son encontre. Sur les réseaux sociaux notamment, beaucoup parlent « d’humiliation ».
Mais face à ce déferlement de critiques, ‘Bon Gamin’ assure qu’il était préparé. Sur Canal +, le Français s’est expliqué : « C’est difficile car ça n’est souvent pas très gentil, mais c’est l’instant présent. Les gens ne voient que l’instant présent. C’est pas grave, c’est la critique et il faut être prêt pour ça. J’étais prêt pour ça.«
💬 « Ça m’a surpris, mais j’étais prêt pour ça. »
— CANAL+ Boxe (@CanalplusBoxe) March 9, 2023
Ciryl Gane revient sur les critiques après sa défaite face à Jon Jones 🥊 pic.twitter.com/wtOOETfLK7
De son côté, le natif de La Roche-sur-Yon est déjà retourné à l’entraînement. Son coach Fernand Lopez a évoqué un retour en septembre, en espérant que le ‘Bon Gamin’ rebondisse après cet épisode.
Que pensez-vous des déclarations de Ciryl Gane ? Contre qui aimeriez-vous le voir combattre pour sa prochaine sortie ?
Pas étonnant, il s’était déjà préparé à la défaite
Se préparer à la critique c’est bien. Mais se préparer à la guerre dans la cage c’est mieux.
Je n’oserai pas dénigrer un homme qui ne m’a rien fait, donc je crains néanmoins que les critiques sur son approche relaxe, qui bien qu’ayant visé le sportif aient aussi touché l’homme.
Ce qui est bête car le but ce n’est pas de dénigrer l’homme.
Alors moi personnellement je passe à autre chose. Et je regrette d’avoir critiquer sa façon d’être, car son caractère est son caractère, il n’a finalement rien fait de mal, s’il avait gagné on aurait dit que c’était grâce à son détachement, aujourd’hui c’est l’inverse.
Bonne chance au sportif, et j’espère qu’il n’enchainnera pas une deuxième défaite car là, les vautours le dépéceront vivant.
Comme combattant il s’en sort bien 5 ans de mma , 2 title shot et pas mal d’argent. En effet, beaucoup de combattants du mma aimeraient être à sa place .
Personnellement je pense qu’il a fait le tour et qu’il devrait penser à sa reconversion car je crains pour lui que la deuxième partie de sa carrière risque d’être beaucoup compliquée . Je ne vois pas comment Cyril pourrait acquérir une lutte efficace en très peu de temps , n’oublions pas que Jones, Miocic, Pavlovich, Blaydes, Aspinall, Spivac sont bien plus complets que lui en mma .
Ce commentaire est complètement absurde, se reconvertir ? Si les combattants abandonnaient aussi vite que vous on serrait dans la merde car on aurait manqué pas mal de remontada en MMA.
Heureusement qu’ils ont un plus gros mental.
La question sait de savoir si Cyril a suffisamment la niack pour poursuivre et travailler sa défense de TD, ce qui prendra beaucoup de temps et de boulot. Est-ce qu’il aura la motivation pour répéter et répéter des exercices de lutte? Ce n’est pas certain, sa nonchalance et son détachement le rende difficile à cerner à ce niveau-là.
Mais Cyril n’est pas un combattant. Il calcule, empoche l’oseille et c tout. Les vrais ont toujours eu des démons en eux, c ce qui fait leurs forces!
« Mais Cyril n’est pas un combattant. »
Gane s’est pris un down puis s’est relevé au calme pour au final tabassé Top 5 Tai avec une côte cassée et une main cassée.
Il a prouvé lors de cette UFC Paris que c’était un chien de la casse dans l’octogone.
Vous critiquez tous son état d’esprit uniquement au vu des promos Embedd.
Bientôt on va nous dire que Whittaker a perdu contre Izzy parce qu’il ne parle pas et qu’il est sympa.
C’est complètement risible.
Bien sûr. Genre il découvre que dans un sport de combat on souffre. Beaucoup de boxeur on gagné avec des blessures terribles. Mais ils avaient l’état d’esprit. Ganes à un problème de motivation c tout.
« Beaucoup de boxeur on gagné avec des blessures terribles. »
Pettis ou Holland ont abandonné à cause d’une main cassée.
Ils n’ont pas tous le mental pour gagner, effectivement.
Regarde la trilogie ‘ Arturo Gatti, wards’. C’était limite jusqu’à la mort et les mains cassées.Donc Ganes à merdé. Point. Sur ce, j’espère qu’à FIFA il est meilleur.
Pas compris le rapport avec Arturo Gatti, wards.
O’Malley ou DJ jouent aux jeux vidéo, pas entendu de reproche sur ce fait lors de leurs défaites, c’est bizarre.
C’est juste du frenchbashig bas de gamme.
‘pas compris le rapport’ mais si. Ganes n’est pas un guerrier. A part taper un alcoolique comme taï il fera jamais plus.
content de voir que certains connaissent les vrais guerres de l’époque mais la tu compares des gars comme gatti qui s’en battait completement les couilles de gagner ou de perdre ils venaient pour se battre et combattaient souvent , chose que 3/4 des combattants ne font pas de nos jours a part tweeter et avoir des followers
C pas faux. Mais y’a encore des gars comme Poirier et certains autres qui donne tout encore. Ça rassure.
Vous critiquez tous son état d’esprit uniquement au vu des promos Embedd.
On peut pas non plus nier qu’il y a un problème de communication de la part du camp français.
L’image du petit prodige qui fait le minimum syndical c’est tout bénèf en cas de victoire, mais en cas de défaite, c’est le double effet kiss-cool assuré.
Je suis presque sûr que s’ils avaient communiquer différemment sur les entrainements de Cyril, sur sa motivation, son sérieux, sa discipline, son envie de gagner à tout prix, le lynchage aurait probablement été moindre.
« le lynchage aurait probablement été moindre »
Moins, Yoka c’est fait lyncher comme jamais alors que le mec veut taper le meilleur, donc bon.
Yoka c’est différent, il avait une image de mec arrogant et provocateur. Alors que Cyril c’est l’exacte inverse.
Gros support pour tes propos Jenks.
Tu fais plaisir. Bravo.
Laisse tomber. Les gens font de la psychologie de comptoir et tirent des conclusions hâtives…critiquer le mental de Gane après la guerre contre Tuivasa et les 5 rounds passés contre Francis (le seul à l’avoir fait avec Stipe qui avait lui une sale tronche malgré sa victoire…), c’est de la bêtise et du manque de respect.
Oui, il y a eu un problème de comm, oui peut-être que Ciryl est juste là pour l’oseille mais qui sommes nous pour le traiter de branleur et son coach d’incompétent ? A la rigueur, on pourra en reparler si il se fait détruire par Blaydes ou Aspinall par la suite mais là c’est un peu tôt pour le descendre et retourner sa veste. Triste mentalité…
Tiens un comm censé dans le marasme ambiant. Oui la comm s’est retourné contre le camp Gane même si j’arrive pas à savoir si c’est un choix de leur part ou si c’est simplement l’UFC qui a voulu jouer cette carte pour vendre JJ comme un pro super déter (ce qu’il n’a pas toujours été hein ? Entre la coke et une partie de FIFA y a un monde…#mémoirecourte) et faire oublier ses frasques. Après le côté Bon gamin était encensé avant ce fight et je pensais que Gane avait rassuré sur son mental après Bercy mais bon…
Honnêtement il s en fout,il as pu acheter plein de chemise avec ce qu il a gagné.
Sérieusement on peut l oublier c est triste à dire mais entre gane qui au fond s en fout,le mec est jeune prend 1 millions sans dommages et en mattant le King and the G,
Fernand c pire,il as montré sa limite,le mec passe tout le podcast à se comparer à Trevor Whitman ou Eugène Bareman ou à Intel ou Intel et reconnaît pas sa faute.
Il dit même que y a plus de place dans le planning lutte sol tellement cyril en faisait donc ça fait peur,Clairement Cyril n est pas doué la dedans alors.
Ce qui est la plus terrible dans ce combat, ce n’est pas que Ciryl Gane ait été battu, c’est avec quelle facilité l’aJones l’a battu alors qu’il n’avait pas combattu depuis 3 ans. Je crois que cela a été le combat le plus facile dans la carrière de Jones. Quand on voir comment Jones a souffert face à Reyes et Gustafsson en LHW, ça laisse perplexe sur le niveau de Gane !
Derrick Lewis a battu Blaydes, Masvidal a battu Askren : pas forcément besoin de bosser la lutte si on a le réflexe de cogner pendant le takedown…
Gane est un vrai guerrier du striking, son humilité va avec une clairvoyance en son expérience, accepter le combat contre Jones lui à assuré son avenir et celui de toute sa famille.
Comment va il rebondir ? Le fait est qu’il est calme et reste doux, il trouvera son chemin et ne s’exposera pas au n’importe quoi, car il est très intelligent. Suspense …
Faudrait peut-être pas oublié que Gane est quasiment ‘novice’ en mma malgré le fait qu’il soit pro, Jones était champion alors que Gane n’avait pas touché à un sport de combat.
Et qu’on le critique sur son attitude n’a pas de sens, le gars aime le sport mais s’en balec d’être le mec le plus fort au monde, il n’a jamais revendiqué être en mission.
Le mec en 5 ans à déjà mis sa famille à l’abri, en plus il a pas l’air de faire de la merde avec son argent et il a déjà prévu son après carrière, alors tu m’étonnes que le gars à pas de pression.
On vit hélas dans un monde occidental de l’instant présent du déraisonnable. L’émotion l’emporte sur l’objectivité, le respect et l’humidité. Des crétins il y en a énormément.
Le combat contre jon Jones est une bizarrerie. Une seconde d’absence d’immobilité au sol de la part de Cyril Gane très certainement beaucoup trop serein et en confiance durant le combat aura suffit pour Jon Jones à saisir l’occasion unique et exceptionnelle de placer une guillotine en tout début de combat.
Il ne s’est donc RIEN PASSÉ DANS CE COMBAT. Gane a commit une erreur incompréhensible dû à mon humble avis à un excès de confiance et un manque de stress et d’adrénaline. On dirait qu’il était à la fin d’un entraînement en lutte dans une salle !!!
C’est tout ce qu’il y a à retenir !!!
Honnêtement, si c’était la 3 ème défaite en peu de temps par soumission ou KO, les critiques seraient fondés mais pas dans ce cas précis.
En parlant des crétins j’en donne un exemple J’ai vu un journal titrer « quel avenir pour Gane ». Le type il a nettoyé la catégorie des poids lourd, a fait beaucoup mieux de Stipe face à NGANOU et là après un accident de parcours on a tout une bande de crétin qui sont incapable de faire preuve d’objectivité.
Beaucoup de journalistes doivent absolument progresser dans la mentalité et être mieux formé. Il faut les former. C’est insupportable le manque de compétence