1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane évoque sa défaite face à Jon Jones et ses leçons apprises

Ciryl Gane évoque sa défaite face à Jon Jones et ses leçons apprises

1
Ciryl Gane s'est récemment exprimé sur sa défaite contre Jon Jones. Ce dernier qui fera face à Alexander Volkov le 7 décembre, explique avoir tiré les leçons de son échec.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane.

Ciryl Gane s’est récemment exprimé sur sa défaite contre Jon Jones. Ce dernier qui fera face à Alexander Volkov le 7 décembre, explique avoir tiré les leçons de son échec.

Bientôt de retour dans la cage ! Ciryl Gane n’a pas combattu depuis sa victoire écrasante par TKO face à Serghei Spivac lors de l’UFC Paris 2, pour diverses raisons. Une victoire qu’il pensait être un nouveau ticket pour un autre title-shot chez les poids lourds. Cependant, Dana White a préféré maintenir la situation actuelle dans la division, en programmant coûte que coûte le combat entre le champion Jon Jones et la légende Stipe Miocic.

Finalement, Gane fera son grand retour le 7 décembre face à Alexander Volkov, qu’il a déjà battu par décision unanime en 2021. Attention, Volkov a bien évolué depuis, comme en témoigne sa dernière victoire contre le redoutable Sergei Pavlovic. Il est vrai que le Français devait affronter le Russe sur la carte de l’UFC 308, mais le duel a été reporté en raison d’une blessure de ‘Drago’. La catégorie des poids lourds est clairement l’une des plus difficiles à gérer au sein de l’UFC ! Quoi qu’il en soit, Gane a eu beaucoup de temps pour réfléchir avant de faire son retour en MMA.

Une défaite marquante pour Ciryl Gane ?

Ciryl Gane est revenu sur son dernier combat pour le titre à l’UFC lors d’une interview disponible sur la chaîne youtube de l’organisation. La plaie semble encore ouverte après sa défaite par soumission face à Jon Jones : « Après le combat contre Jon Jones, j’ai senti que les gens m’ont sous-estimé… Dans mon sport, quand tu perds comme ça, c’est beaucoup de tristesse. Vraiment. Avec les gens, les médias et tout, c’était très dur. Tu dois rester fort. Et je suis resté fort. Je garde toujours un état d’esprit positif. »

Néanmoins, Gane a su tirer des leçons de cette défaite : « Mais j’ai beaucoup appris… Je me suis dit : Ok, tu dois en faire plus. Je me suis concentré sur les aspects vraiment importants dans lesquels je devais progresser… Malheureusement, j’ai subi cette grosse défaite contre Jon Jones, mais je l’accepte. Je ne suis pas heureux de ce qui s’est passé, mais je suis heureux en tant qu’humain, en tant qu’homme, dans la vie. Je suis reconnaissant d’avoir vécu cette expérience. »

« Maintenant, je me concentre davantage sur l’erreur que j’ai commise contre Jon Jones. Ma victoire contre Spivac à Paris a été une bonne réponse. Oui, je suis un mec fort. Je reste concentré, positif. J’apprends. L’histoire n’est pas terminée. Je continue de travailler chaque jour. C’est mon état d’esprit. »

Ciryl Gane aborde son retour face à Alexander Volkov avec l’objectif de prouver qu’il a appris de ses erreurs. Le 7 décembre, Gane tentera de montrer qu’il est prêt à reprendre sa place parmi les meilleurs poids lourds de l’UFC.

Que pensez-vous des mots de Ciryl Gane ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.